Alors que les aînés sont au cœur des préoccupations des Québécois depuis plusieurs semaines, Les Résidences Soleil ont voulu que leurs résidents puissent, à leur tour, dédier des messages de réconfort à la population.

Le résultat est une campagne, signée Cartier, sur le ton de l’optimisme, de l’espoir et de l’humour, faite de mots doux, de recettes réconfortantes et de sages conseils.

« Nous souhaitions, par cette série de messages livrés par nos résidents, souligner qu’aux Résidences Soleil, prendre soin des autres, c’est de famille chez nous, explique Maurice Vaillancourt, vice-président Marketing et Communications du Groupe Savoie. À l’image du Québec, nos résidents forment une grande famille tissée serrée, active et tournée vers les autres. »

Conçue en plein confinement et sans accès direct aux aînés, la campagne a misé sur une logistique simple, limitant l’utilisation de la technologie et les rapprochements inutiles. Des dictées trouées ont été envoyées aux résidents intéressés, et c’est plus de 90 personnes aînées qui ont répondu à l’appel avec enthousiasme. Par la suite, plusieurs d’entre elles ont lu leur texte sur une boîte vocale spécialement programmée pour le projet.

Les conseils et citations des résidents prennent forme à travers différents formats : vidéos courts preroll et Facebook, message de 30 secondes à la télévision, bannières web, publicité La Presse+ et page web






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Crédits 

Annonceur : Groupe Savoie — Les Résidences Soleil — Maurice Vaillancourt, Mathieu Vaillant, Kyra Delisle
Agence de création et médias : Cartier
Productrice publicitaire : Sandra Corbeil
Production : Cartier
Son : Studios Apollo — Donevan Adams