Cossette en charge de la campagne gouvernementale du déconfinement

le 12 mai 2020


Afin de continuer à rassurer la population québécoise tout en faisant en sorte que cette dernière continue à suivre les consignes durant la période prochaine de déconfinement, le gouvernement du Québec a retenu les services de l'agence Cossette pour la conception d'une nouvelle campagne de sensibilisation.

L'agence sera notamment en charge de bâtir la stratégie et de développer le concept de l'offensive, qui misera sur une compréhension efficace par le public des nouvelles mesures inhérentes au déconfinement en sol québécois. Le mandat n'inclura cependant pas le placement publicitaire. 

Octroyé à l'agence à la fin d'avril à la suite d'un appel d'offres lancé par le Conseil exécutif, le ministère du premier ministre, le contrat d'un montant de 45 millions de dollars, qui devrait s'échelonner sur une période de 3 ans, serait l'un des plus importants accordés par Québec, selon diverses sources de l'industrie. 

La Presse souligne notamment que l'agence avait déjà obtenu en 2018 plusieurs contrats publicitaires lucratifs provenant de « quelques 200 organismes publics québécois », mais que les montants accordés pour ces divers mandats n'avaient jamais été aussi élevés.  

Au coût alloué à la conception de la campagne s'ajoutera celui attribué à un éventuel placement publicitaire, qui comprendra notamment une visibilité de l'offensive à la télévision, à la radio et dans les quotidiens à travers la province. Pour le gouvernement, il s'agirait de faire en sorte de « soutenir l’ensemble des médias dans cette période de crise ». 

Les agences Forsman & Bodenfors, Publicis, Havas, Ogilvy, Cartier et lg2 étaient également en lice pour obtenir ce contrat. 

Source : Karim Benessaieh, La Presse.

corona

 


Clark Influence accompagne la sortie d'un yogourt sans produits laitiers

À lire maintenant

Activis lance une nouvelle offre de services
La créativité pour bâtir le monde de demain
La Web Shop célèbre ses 10 ans
Camden conçoit les portes ouvertes interactives du Collège Villa Maria
Complice de marque obtient de nouveaux mandats
Natalia Tavares rejoint Bayard Canada
Mediagrif devient mdf commerce
Michael Valentino nommé responsable, Ventes programmatiques de La Presse
Quand les talents s’unissent pour la cause du bec
Bloom et District M se classent au palmarès des Leaders de l'actualité
Gala Idéa 2020: Sid Lee grande gagnante du concours
«Fumer C'est Dégueu»