Afin de continuer à rassurer la population québécoise tout en faisant en sorte que cette dernière continue à suivre les consignes durant la période prochaine de déconfinement, le gouvernement du Québec a retenu les services de l'agence Cossette pour la conception d'une nouvelle campagne de sensibilisation.

L'agence sera notamment en charge de bâtir la stratégie et de développer le concept de l'offensive, qui misera sur une compréhension efficace par le public des nouvelles mesures inhérentes au déconfinement en sol québécois. Le mandat n'inclura cependant pas le placement publicitaire. 

Octroyé à l'agence à la fin d'avril à la suite d'un appel d'offres lancé par le Conseil exécutif, le ministère du premier ministre, le contrat d'un montant de 45 millions de dollars, qui devrait s'échelonner sur une période de 3 ans, serait l'un des plus importants accordés par Québec, selon diverses sources de l'industrie. 

La Presse souligne notamment que l'agence avait déjà obtenu en 2018 plusieurs contrats publicitaires lucratifs provenant de « quelques 200 organismes publics québécois », mais que les montants accordés pour ces divers mandats n'avaient jamais été aussi élevés.  

Au coût alloué à la conception de la campagne s'ajoutera celui attribué à un éventuel placement publicitaire, qui comprendra notamment une visibilité de l'offensive à la télévision, à la radio et dans les quotidiens à travers la province. Pour le gouvernement, il s'agirait de faire en sorte de « soutenir l’ensemble des médias dans cette période de crise ». 

Les agences Forsman & Bodenfors, Publicis, Havas, Ogilvy, Cartier et lg2 étaient également en lice pour obtenir ce contrat. 

Source : Karim Benessaieh, La Presse.

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