Durant la période de confinement, Sélection Retraite a lancé deux initiatives créatives dans le but d’aider à combattre le sentiment de solitude des aînés : une campagne intégrée qui rappelle de contacter ses grands-parents, suivie par une activation invitant ses résidents et leurs proches à faire une danse en ligne, sur le web,avec le chanteur Steph Carse. L'offensive a été créée en collaboration avec l'agence Sid Lee.

Dès le début de la crise, aucun visiteur n’était admis dans les résidences pour personnes âgées. Pour maintenir les relations intergénérationnelles, qui ont toujours été au coeur des valeurs de Sélection Retraite, l’entreprise a joint ses forces à Sid Lee pour créer un message soulignant l’importance de garder contact avec nos aînés.

La campagne intitulée « C’est le temps de penser à vos grands-parents » met en scène des conversations touchantes et drôles sur messages texte, entre des petits-enfants et leurs grands-parents.

Pour faire suite à cette initiative visant à diminuer l’ennui, un mouvement intitulé « La grande rési-danse » a été lancé. Plusieurs résidents, leur famille ainsi que des membres du personnel soignant ont participé à cette activité en ligne, en filmant leurs meilleurs pas de danse sur la chanson Achy Breaky Dance, avec les instructions du chanteur Steph Carse.

Déployée à la télévision, sur le web et sur les réseaux sociaux, la campagne encourage les gens à penser à contacter leurs grands-parents. Le vidéoclip de l’activation de « La grande rési-danse » présente la compilation des vidéos reçues par tous les « rési-danseurs ».



aines
panneau

Crédits

Client : Sélection Retraite
Agence : Sid Lee