Québecor lance un nouvel outil permettant de synchroniser les activations publicitaires numériques avec l’heure de diffusion des publicités télévisées de façon complètement automatisée. 

« Cette nouvelle solution que nous ajoutons à notre famille de produits Québecor ID est réellement une réponse aux habitudes de consommation média des Québécois, affirme Jean-Sébastien Prénovost, directeur, solutions d’audiences et programmatiques chez Québecor. Les données sont éloquentes : 65 % des gens qui écoutent la télévision utilisent simultanément leur téléphone intelligent et 2 personnes sur 5 effectuent une recherche en ligne en lien avec le produit, le service ou la marque après avoir vu la publicité à la télévision. En combinant une campagne télévisée au numérique, on vient augmenter de 211 % la notoriété organique d’une marque et de 60 % le gain en retour sur l’investissement. » 

Cet outil peut servir à deux contextes d’activations distincts. En premier lieu, la solution offre la possibilité de synchroniser les annonces SEM dans le moteur de recherche et d’ajuster le montant des enchères de façon automatisée à la suite de la diffusion de la publicité télévisée. En second lieu, la synchronisation omnicanale automatisée permet d’ajuster les campagnes de bannières commerciales de l’annonceur en affichant ses publicités numériques sur l’un ou plusieurs des 59 sites web et applications de Québecor à la suite de la diffusion de sa publicité télévisée. 

Alors que précédemment, la synchronisation omnicanale était possible de façon manuelle, ce nouvel outil se distingue par son caractère automatisé. « La synchronisation omnicanale manuelle entraîne un écart de 1 h à 2 h entre le moment de la diffusion télé et la synchronisation numérique tandis que le processus automatisé rend possible une précision à la seconde près », ajoute Jean-Sébastien Prénovost

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