En partenariat avec Desjardins et l’Arrondissement Mercier-Hochelaga-Maisonneuve, la SDC Hochelaga-Maisonneuve et l’Association des commerçants de Tétreaultville lanceront, dès le 8 mai, la campagne de financement participatif J’achète local dans MHM sur la plateforme de sociofinancement La Ruche afin de stimuler la relance économique du quartier tout en soutenant les commerces et le Fonds d’urgence local de Mercier-Hochelaga-Maisonneuve.

La campagne de financement participatif J’achète local dans MHM permettra aux entrepreneurs et aux commerçants indépendants de recevoir une vague d’amour et de soutien, en plus de liquidités instantanées et sans endettement. Au total, si l’objectif est atteint, c’est plus de 100 000 $ qui sera injecté directement dans les commerces et organismes communautaires de Mercier-Hochelaga-Maisonneuve et, de façon plus générale, dans l’économie québécoise. J’achète local dans MHM permettra également au Fonds d’urgence local de l’arrondissement de poursuivre ses missions d’aide aux citoyens.

Les citoyens de l’arrondissement pourront se montrer solidaires en bénéficiant d’une des 5 options en contrepartie de leur investissement dans un commerce local de l’arrondissement, et ce, pour une durée d’un mois, entre le 8 mai et le 8 juin, via la campagne sur la plateforme de sociofinancement québécoise La Ruche.

La campagne de financement participatif sera lancée simultanément avec deux autres initiatives du même type grâce au dynamisme et à l’implication de la SDC Wellington et de la SDC Les Quartiers du Canal. Dans les prochaines semaines, d’autres campagnes seront lancées afin de soutenir les commerces de proximité à travers l’ensemble de la Ville de Montréal.

commerce