À l’instar du reste du monde, le Québec se voit contraint à demeurer confiné pendant plusieurs semaines, pour cause de pandémie. C’est dans ce contexte qu’Ad hoc recherche a entrepris d'utiliser son expertise numérique en lançant une communauté citoyenne. 

En regroupant sur un média social fermé des Québécois et des Québécoises de tous âges et de partout dans la province, l'équipe d'Ad hoc recherche souhaitait porter un regard ethnographique sur la façon dont les gens vivent cette crise sans précédent.

Le premier chapitre de l'exploration réalisée par l'entreprise présente trois premières découvertes, à savoir que « les Québécois ont aussi des émotions positives à l’égard de ce grand "répit collectif" »; « Ils vivent le confinement comme un véritable révélateur quant à leur relation aux autres et à eux-mêmes »; et « Ils compensent le confinement en instaurant de nombreux rituels sociaux ». 

Le rapport propose une infographie détaillée, en présentant ces différents résultats de recherche dans un format simple et amusant.

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