L’ESG UQAM et l'Université de Sherbrooke remportent les concours Relève 2020 de l'A2C

le 7 mai 2020


L’Association des agences de communication créative (A2C) a annoncé que l’ESG UQAM, en collaboration avec la Faculté de communication de l’UQAM, et l’École de gestion de l'Université de Sherbrooke ont respectivement remporté les concours Relève Communication et Relève Marketing 2020

« C’est une relève solide et prête à intégrer l’industrie qui s’est présentée à nous. Encore une fois cette année, nous avons été grandement impressionnés par la qualité des propositions développées par chacune des équipes. Le contexte de pandémie a amené certains défis, mais ces dernières ont fait preuve d’un professionnalisme exemplaire », souligne Dominique Villeneuve, présidente-directrice générale de l’A2C

Les concours Relève de l’A2C représentent une opportunité pour les étudiants de mettre en application les apprentissages acquis durant leur parcours universitaire, en travaillant sur de vrais mandats clients à travers une compétition entre universités. Les équipes de la Relève Marketing devaient développer un plan marketing pour VIA Rail Canada, et celles de la Relève Communication, un plan de communication intégré pour Loto-Québec

Dix équipes d’étudiants en provenance de cinq universités ont relevé le défi cette année :

 Relève Communication 

• École de gestion de l’Université du Québec à Trois-Rivières (Département de marketing et systèmes d’information) 
• ESG UQAM, en collaboration avec la Faculté de communication de l’UQAM 
• HEC Montréal 
• John Molson School of Business de l’Université Concordia (Département de marketing) 
• Université de Sherbrooke 

Relève Marketing 

• École de gestion de l’Université de Sherbrooke 
• École de gestion de l’Université du Québec à Trois-Rivières (Département de marketing et systèmes d’information) 
• ESG UQAM 
• HEC Montréal (Département de marketing) 
• John Molson School of Business de l’Université Concordia (Département de marketing) 

Après trois mois de travail acharné, les équipes ont présenté leurs propositions devant un jury composé de professionnels de l’industrie. À la suite des délibérations, l’équipe La Renverse de l’ESG UQAM, en collaboration avec la Faculté de communication de l’UQAM, a été couronnée gagnante du concours Relève Communication, et l’équipe Co.cus de l’Université de Sherbrooke, celle du concours Relève Marketing. Elles se méritent chacune des prix offerts par le Grenier aux nouvelles et la Factry

À la suite de cette annonce, l’A2C souhaitait également remercier les clients VIA Rail Canada et Loto-Québec, ainsi que l’agence partenaire Cossette, pour leur implication soutenue tout au long du processus. 

grenier

 


Clark Influence accompagne la sortie d'un yogourt sans produits laitiers

À lire maintenant

Activis lance une nouvelle offre de services
La créativité pour bâtir le monde de demain
La Web Shop célèbre ses 10 ans
Camden conçoit les portes ouvertes interactives du Collège Villa Maria
Complice de marque obtient de nouveaux mandats
Natalia Tavares rejoint Bayard Canada
Mediagrif devient mdf commerce
Michael Valentino nommé responsable, Ventes programmatiques de La Presse
Quand les talents s’unissent pour la cause du bec
Bloom et District M se classent au palmarès des Leaders de l'actualité
Gala Idéa 2020: Sid Lee grande gagnante du concours
«Fumer C'est Dégueu»