La crise de la COVID-19 fait peser une demande sans précédent sur les banques alimentaires du Canada. Pour sensibiliser les gens, les encourager à faire des dons et pour remercier ceux qui travaillent très fort, Cheerios et ses partenaires athlètes olympiques canadiens déplacent les encouragements qui étaient initialement destinés aux athlètes vers les héros de première ligne des banques alimentaires canadiennes.

Par ailleurs, l’organisme Banques alimentaires Canada recevra de Cheerios un don de 500 000 $ en espèces et, de General Mills, la société mère, un don de 600 000 $ en produits alimentaires.

« Cette aide si généreuse ne pouvait arriver à un moment plus crucial pour les banques alimentaires du pays, déclare Chris Hatch, directeur général de Banques alimentaires Canada. Les efforts déployés par les bénévoles et le personnel de première ligne pour répondre à la demande sont vraiment héroïques, et les initiatives de Cheerios pour sensibiliser les gens et aider à recueillir des dons sont particulièrement bienvenues. »

Alors que déjà un Canadien sur huit dépend du soutien de banques alimentaires, Banques alimentaires Canada dit constater aujourd’hui que, dans un contexte de licenciements massifs dans tout le pays, le nombre de personnes se tournant vers leurs ressources augmente considérablement. 

« Nous modifions le vecteur de notre plan initial. Ce plan qui visait à aider les Canadiens à encourager nos athlètes olympiques est devenu un plan où nos athlètes olympiques soutiennent les Canadiens en déployant des efforts pour aider leurs communautés en cette période où les besoins sont énormes », indique Fawad Farrukh, directeur de l’unité d’affaires Céréales de General Mills Canada.

Dans le cadre de cette initiative « Encourageons les travailleurs de première ligne des banques alimentaires », Cheerios réorientera son temps de publicité prévu pour les Jeux olympiques afin de mettre l’accent sur les employés et les bénévoles inspirants qui assurent le fonctionnement des banques alimentaires du Canada, au moment où l’on en a le plus besoin. La diffusion d’un message animé personnifiant l’esprit de ces travailleurs acharnés (et basé sur l’histoire vraie d’un bénévole) commencera dès la semaine du 4 mai.

Au même moment, une série de cinq vidéos à laquelle participeront autant d’athlètes de l’équipe olympique canadienne sera diffusée sur les médias sociaux et mettra en vedette des travailleurs des banques alimentaires. Les athlètes participants sont Andre De Grasse (athlétisme), Penny Oleksiak (natation), Rosie MacLennan (gymnastique), Matt Berger (planche à roulettes) et Jennifer Abel (plongée).

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