L’automne dernier, dans le cadre de la campagne #LeMeilleurVachon, le public a voté et a choisi de remettre le titre du meilleur gâteau Vachon au Ah Caramel!. Lors de cette campagne, l’entreprise située en Beauce s’est engagée à distribuer des Ah Caramel! afin de remercier les Canadiens pour leur fidélité et l’engouement généré. 

À l’heure où le confinement change nos vies, Vachon croit que « rester à la maison, c’est bien meilleur avec du gâteau ». C’est pourquoi, en ces temps particuliers, l'entreprise souhaitait envoyer du réconfort aux Canadiens et les encourager à rester proches des leurs, malgré la distanciation physique, en agissant comme « messager de gâteaux et de douceur ». 

« Suite à notre campagne déployée l’automne dernier, nous avions promis de distribuer gratuitement des Ah Caramel! et dans les circonstances actuelles, cette distribution est une belle occasion de permette aux gens de rester proches des leurs malgré la distanciation physique, en s’envoyant des gâteaux et une touche de réconfort », explique Mariève Lepage, gestionnaire marketing senior chez Vachon.

La plateforme principale de la campagne, un micro-site créé pour l’occasion, permet aux Québécois et à tous les Canadiens d’obtenir une boîte d’Ah Caramel! gratuitement. Vachon offre trois choix d’envoi pour les boîtes en proposant aux participants de se gâter eux-mêmes, de gâter un proche ou bien une famille dans le besoin via une banque alimentaire. 

Pour obtenir une boîte ou l'envoyer à un proche, cliquez ici

vachon

Crédits

Annonceur : Vachon (Bimbo Canada) - Riona Coller, Mariève Lepage, Annick Rousseau
Agence : Cossette
Stratégie : Michel-Alex Lessard, Maëlle Bussmann, Sophie Giroux, Simon Bédard
Création : Alexandra Gadoua, Marc-André Lafrance, Pascal Lefebvre, Élise Morin
Design UX : François Lavigne
Produit : Vanessa Audigand, Pauline Gomis, Belinda Potvin
Production numérique : Septième - Audrey BlackBurn
Relations publiques : La Force du collectif - Axelle Techer, Noémie Levesque
Média : Spark Foundry - Valérie Jolivet