L'épicier IGA s'est allié au Jour de la Terre Canada afin d'encourager les citoyens à poser des gestes pour l'environnement dans leur quotidien. Le mot-clic #JourdelaTerreChezSoi explique que ce soit par la bouffe, la cuisine ou à travers un mode de vie, tout le monde peut faire sa part, et ce, même depuis leur maison.

Avec l’aide d’influenceurs, IGA encourage la réduction du gaspillage alimentaire, le zéro déchet, les circuits courts et la consommation de produits locaux disponibles en exclusivité chez l'épicier. Clark Influence a développé une stratégie de contenus sur l'ensemble des plateformes sociales de la marque avec différents créateurs de contenus comme Marilou Bourdon, Geneviève O’Gleman et Vicky de la chaîne YouTube « Vivre avec moins ». Cette dernière a notamment élaboré 3 recettes à base de produits locaux disponibles chez IGA

IGA a également mis au défi Marilou d’ouvrir les portes de sa cuisine pour partager avec ses abonnés ses indispensables et d’identifier les ingrédients québécois qui s’y retrouvent. Elle a présenté une liste des ingrédients de base à toujours avoir à la maison qui permettent d’improviser un souper en quelques minutes, principalement en cette période de pandémie. 

Geneviève O’Gleman a quant à elle proposé d’encourager la consommation de produits locaux et de produits végétariens en proposant plusieurs alternatives de recettes santé et réconfortantes.


trois
iga

Crédits

IGA : Carl Pichette, Mathieu Hébert Thompson, Alexandra Monti, Marie Vidal, Sandra Huynh, Maxime Chamaillard
Agence Clark Influence : Vincent Bronner, Nicolas Bon, Sarah Trubert
Créateurs : Marilou Trois Fois Par Jour, Geneviève O’Gleman, Vivre Avec Moins