Une campagne en mémoire des victimes d’accidents

le 29 avril 2020


Upperkut a signé une campagne numérique à l’occasion de la Journée internationale sur la sécurité et la santé au travail du 28 avril dernier. 

Le Service de la santé et sécurité du travail de la Fédération des Travailleurs et des Travailleuses du Québec (FTQ) a dû adapter sa campagne pour la Journée internationale sur la sécurité et la santé au travail dans le contexte de la crise du COVID-19.

Menant habituellement des actions symboliques et des activités de mobilisation sur le terrain, la FTQ a opté cette année pour une campagne numérique afin de sensibiliser la population et d’inciter les décideurs à en faire davantage pour la santé et la sécurité au travail.

« Le contexte nous a amenés à repenser totalement nos moyens de communication pour cette journée du 28 avril, explique Annie Landry, directrice du Service de la santé et sécurité du travail de la FTQ. La crise que nous traversons montre comment des travailleurs et travailleuses s’exposent à des risques en pratiquant leur métier. Nous sommes heureux d’avoir pu collaborer avec Upperkut, qui a su nous accompagner pour adapter nos actions et pour nous aider à sensibiliser la population et les décideurs. »

L’évolution du contexte social était effectivement au coeur du mandat confié à Upperkut. Entre autres, la campagne se devait de souligner l’apport des travailleuses et des travailleurs essentiels qui mettent quotidiennement leur santé en danger pendant la crise du COVID-19, mais aussi de commémorer la mort des travailleuses et travailleurs victimes d’accidents du travail l’an dernier.

« Nous avons adapté plusieurs éléments de la campagne à la crise : les messages, la création, nos méthodes de diffusion. Avec une tonalité empreinte de respect, nous avons axé la campagne sur l’importance de la prévention pour protéger les gens qui, chaque jour, mettent leur santé en danger », explique Joëlle Tremblay- Leblond, chargée de compte de l’agence.

Déployée sur le web, la campagne utilise les médias sociaux pour lancer une discussion sur la sécurité et la santé au travail. Destinée aux travailleurs, mais également aux décideurs, les messages ciblent des secteurs où la prévention en matière de sécurité au travail est plus qu’importante, comme la santé, la construction et le secteur manufacturier. 

upperkut
upperkut2
upperkut3

Crédits

Client : FTQ
Agence : Upperkut
Création, production et diffusion : Upperkut


Langue à l’ouvrage: miser sur le français au travail

À lire maintenant

B2B/2GO: une plateforme d'ici qui voyage à travers le monde
Republik ouvre un bureau éphémère à Mont-Tremblant
 Tourisme Bromont lance une campagne à thématique sportive
Unis TV recherche un trio pour une aventure télévisuelle
La Cage chez vous: 3 millions de nouvelles salles à manger
L'Agence MOBUX agrandit son équipe
Pascal Tanguay se joint à Québecor à titre de directeur général, solutions clients
 La Cuisine Communications lance des emballages 100 % recyclés
Appel de candidatures au conseil d'administration de l'AMJ
La Maison W/Havas Montréal orchestre la campagne d’image du FTA
Sondage Morneau Shepell: la santé mentale des Canadiens en baisse
Clark Influence accompagne Del Monte dans sa stratégie de contenu