Une offensive qui regarde vers l'avenir

le 29 avril 2020


En vue de la période d’admission au collégial pour la session d’automne 2020, Gaspard a signé la création de la campagne publicitaire du Collège Ahuntsic. Le Collège souhaitait augmenter son rayonnement et maximiser son impact dans le recrutement de futurs étudiants.

L'axe de communication retenu pour la campagne s'articule autour d'une accroche intitulée « Demain l'avenir ». Celle-ci exprime l’offre concrète du Collège Ahuntsic qui est ancrée dans les besoins du marché du travail. Il devient ainsi clair qu’en choisissant Ahuntsic, on entre dans un milieu stimulant qui facilite le choix de carrière et plonge les étudiants dans l’avenir de demain.

Visuellement parlant, ces derniers sont au coeur des affiches, et par le fait même, au centre de leurs décisions académiques. Utiliser la jeunesse comme porte-parole de la campagne renforce le message que l’avenir est entre leurs mains au Collège Ahuntsic.

« Nous souhaitions créer de l’enthousiasme vis-à-vis le choix d’un programme d’étude. C’est une période charnière pour les étudiants et nous voulions communiquer le potentiel qu’offre le Collège Ahuntsic pour un futur prometteur », explique Francis Lacas, directeur de création chez Gaspard

En partenariat avec Espace M, un plan média ciblé fût développé afin de générer un maximum d’inscriptions. Une campagne en affichage avec des formats favorisant la fréquence a été déployée à Montréal, et aussi à Laval et Longueuil. Diffusée en janvier et février au coeur de la période d’admission, elle a été déclinée sur différents supports tels que des abribus, des lumiquais et des panobus extérieurs et intérieurs. 

« Comme le Collège Ahuntsic offre plusieurs programmes préuniversitaires et techniques, il était important de choisir des médias et formats nous permettant de communiquer une variété de messages. Aussi, puisque le choix d'un collège est une grande décision qui se discute avec les gens autour de soi, nous avons misé sur des secteurs à grande concentration de familles. Nous avons évidemment aussi affiché directement autour du Cégep » , explique Danny Gauthier, planificateur média pour Espace M. 

college1
college2
college3
college4
ollege6
college7

Crédits 

Annonceur : Collège Ahuntsic (Éric Léveillé, Bruno Paradis)
Agence créative : Gaspard Agence
Agence média : Espace M (Danny Gauthier, Alexandre Duhaime)
Direction de création : Francis Lacas
Stratégie : Éric Fredette
Direction artistique : Félix Bourdon
Rédaction : Thierry Holdrinet
Direction de production : Benjamin Trottier

 


MP Repro lance sa boutique en ligne

À lire maintenant

Changements à la direction et au CA de SEVE Formation Canada
Startupfest: un événement hybride en collaboration avec BLVD Agence Créative
Un site web revitalisé pour The French Shop
MP Repro lance sa boutique en ligne
Emily Anne Epstein nommée rédactrice en chef de Narcity Media
Un mouvement de solidarité pour les fondations et organismes du Québec
UB Media accroît son rayonnement en resto-bars
De nouveaux venus dans l’équipe de SOMA
Tam-Tam\TBWA veut que vous buviez plus de bières de micro
La Presse intègre l’authentification unique sur ses plateformes
LitterLocker accorde un mandat stratégique à Upperkut
iGotcha Media dévoile son système de «santé et de bien-être»