Sid Lee finaliste au concours World Changing Ideas

le 28 avril 2020


Fast Company a dévoilé aujourd’hui les gagnants 2020 de son concours World Changing Ideas, qui récompense les entreprises, les politiques, les projets et les concepts qui se sont activement engagés à lutter contre la crise climatique, l’injustice sociale ou l’inégalité économique. 

Sid Lee est nommée parmi les finalistes dans la catégorie publicité pour la création, en collaboration avec l’organisme Protect Our Winters Canada, de Fact Avalanche. En enterrant les tweets des climatosceptiques sous des faits scientifiques, l’outil est reconnu pour sa capacité d’attirer l’attention sur un enjeu social crucial et à inspirer les gens à passer à l’action. 

Un panel de juges a sélectionné les gagnants et les finalistes parmi plus de 3 000 candidatures dans les domaines du transport, de l'éducation, de l'alimentation, de la politique et de la technologie. Le concours de cette année a reçu des candidatures des quatre coins de la planète, allant de Vancouver à Singapour en passant par Tel-Aviv. Le numéro de mai-juin de Fast Company célébrera et illustrera la manière dont ces entrepreneurs et ces organisations s'attaquent aux graves problèmes mondiaux. 

« Faire partie des initiatives les plus créatives et les plus innovantes au monde, selon Fast Company, est tout un honneur pour Sid Lee. Comme organisation, nous voulons utiliser notre créativité pour répondre aux défis auxquels nous sommes collectivement confrontés », soutient Martin Gauthier, président de Sid Lee Montréal et chef mondial des opérations. « Nous sommes convaincus que cette nomination inspirera tous nos artisans à continuer de créer des projets engagés. Il y a beaucoup de talent au Québec et ceci démontre que l’on peut l’utiliser au profit du monde entier. »

« Il ne semble pas y avoir de meilleur moment pour reconnaître les organisations qui mettent à profit leur ingéniosité, leurs ressources et, dans certains cas, leur taille pour s'attaquer aux plus grands problèmes de la société », indique Stephanie Mehta, rédactrice en chef de Fast Company. « Nos journalistes, sous la direction du rédacteur en chef Morgan Clendaniel, ont découvert certains des projets les plus intelligents et les plus inspirants de l'année. »

fast

 


Johan Vakidis de Sid Lee parmi le jury du concours One Show 2021

À lire maintenant

Connais-tu tes réals? (Jean Malek)
L'impact de la COVID-19 sur la diversité et l'inclusion dans l'industrie cinématographique canadienne
O2 Web cherche à combler ses équipes pour 2021
La Fondation CERVO agrandit son équipe
FMC: une nouvelle image pour nourrir la flamme de la création
Une campagne «Difficile à lire» montre la réalité de la dyslexie
La Web Shop conceptualisera la boutique en ligne de Oui Manon
Étienne Payette Lebeau nommé directeur marketing et image de marque de Maître Carré
Le Défi 28 jours sans alcool se refait une beauté pour sa 8e édition
Performa Marketing réalise l’identité de marque du quartier Champlain
Le Club Sportif MAA renouvelle son image de marque
Studio Réverbère, l’agence allumée sur Instagram