Groupe Juste pour rire nomme Marina Di Pancrazio à la direction du contenu

le 28 avril 2020


Le Groupe Juste pour rire a nommé Marina Di Pancrazio, cadre supérieure de longue date chez Disney, en tant que chef de la direction du contenu. Elle est en poste depuis février 2020, mais les événements reliés à la COVID-19 ont repoussé cette annonce à aujourd’hui. Dotée d’une grande expérience dans l’industrie, Marina Di Pancrazio est en charge d’élargir la portée de l’activité de contenu audiovisuel à l’échelle mondiale par le moyen d’alliances et de partenariats stratégiques. Son travail a un impact direct sur les actions du Groupe visant un retour à la normale quant aux activités de l’entreprise. 

À la tête du bureau de développement télévision du Groupe à Los Angeles, dirigé par Spencer Griffin, Marina Di Pancrazio est basée à Montréal et à Toronto et agit sous la supervision directe du président-directeur général du Groupe, Charles Décarie.

« La création du poste de Marina est une autre initiative commerciale stratégique audacieuse pour le Groupe Juste pour rire qui poursuit sa transformation suscitée par la mutation des médias et du divertissement en direct. Notre développement repose sur notre capacité d’adaptation face aux changements constants de l’industrie », souligne Charles Décarie. « Marina est une cadre de haut niveau issue du secteur des médias très respectée et qui a fait ses preuves dans le développement de grandes marques en utilisant du contenu audiovisuel. Son rôle principal consiste à identifier des opportunités de développement de nouvelles sources de revenus et construira des modèles commerciaux permettant de promouvoir l’ensemble de notre contenu (contenu télévisé, numérique et de marque) au Canada, aux États-Unis et à l’international », conclut-il.

« En tant que Montréalaise qui n’a jamais perdu son attachement à cette ville incroyable, c’est excitant pour moi de joindre mes forces au Groupe Juste pour rire. Nous avons la chance d’avoir certains des meilleurs créatifs dans le domaine de l’humour au Québec, et je suis heureuse de pouvoir travailler avec ces talents afin de développer du nouveau contenu qui résonnera auprès du public du monde entier et sur les plateformes numériques. En ces temps difficiles, l’humour occupe une place privilégiée dans le cœur du public. Soyez assurés que l’un de mes principaux mandats sera d’aider à promouvoir et à appuyer les producteurs québécois, dans notre pays et à l’étranger », ajoute Marina Di Pancrazio.

marina
Marina Di Pancrazio


Festival HAHAHA: un festival numérique d’humour signé Groupe Juste pour rire

À lire maintenant

Pascal Tanguay se joint à Québecor à titre de directeur général, solutions clients
 La Cuisine Communications lance des emballages 100 % recyclés
Appel de candidatures au conseil d'administration de l'AMJ
La Maison W/Havas Montréal orchestre la campagne d’image du FTA
Sondage Morneau Shepell: la santé mentale des Canadiens en baisse
Clark Influence accompagne Del Monte dans sa stratégie de contenu
La boîte de production RF2 se tourne vers le contenu de demain
Québecor choisit Broadsign pour sa division d’affichage numérique
Annie Paré nommée directrice, Communications, chez ArcelorMittal
L’Épatante Patate se dote d’un nouveau site web
Lucie Quenneville nommée directrice générale, Stratégies de Bell Média
Jean-Simon Campbell nommé président de la Jeune chambre de commerce de Québec