La pandémie va certainement entraîner la mise en place de mesures sanitaires permanentes dans les endroits publics, notamment à l’entrée des commerces, des édifices à bureaux et de certains établissements industriels. 

L’équipe de VIF télé a donc développé, au cours des dernières semaines, un nouveau boîtier comprenant un écran d’affichage numérique et un distributeur de désinfectant sans contact.

Le concept propose un design qui se voulait attrayant et professionnel. L’écran de 24 pouces, dans la partie supérieure de la borne, permet de présenter aux clients ou aux employés, dès leur entrée dans l’édifice, des informations en temps réel de façon dynamique, qui sont également programmables à distance. 

Le distributeur à liquide ou gel désinfectant, sans contact, se trouve dans la partie inférieure de la borne en aluminium brossé. Le réservoir contiendra de trois à quatre litres de liquide et sera accessible pour remplissage par une porte indépendante de l’écran. La borne s’installe facilement au mur ou sur pied, et ne requiert qu’une seule prise de courant standard. 

Le système de VIF Télé est actuellement en développement avancé. Les premières unités, aux fins de démonstration, devraient être prêtes d’ici la fin mai. L'entreprise assumera la maintenance des équipements numériques. Plusieurs options pourront s’ajouter à la borne, tel un lecteur de code-barre, un compteur de personnes, ou un signal sonore. 

vif
masque