Les nominations de la semaine en photos

le 30 mars 2012


Chez Radio-Canada, le vice-président principal des Services français, Louis Lalande, a annoncé que Robert Trempe, directeur général du Groupe Revenus, devient son conseiller stratégique en matière de Revenus à raison de quelques jours par semaine. Il s’occupera plus particulièrement des négociations pour les questions inhérentes à la distribution et au partage des revenus entre Radio-Canada et les producteurs indépendants ainsi que les diffuseurs de contenus. Il contribuera aussi à la stratégie de négociation des droits avec les producteurs. Suite aux changements de fonction de Robert Trempe, Louis Lalande a nommé Jean Mongeau directeur général du Groupe Revenus qui inclura dorénavant le secteur Vente et marketing, la Commercialisation des contenus et la Communication, Affaires.

CARTEBLANCHE accueille deux nouveaux directeurs artistiques afin de compléter son équipe de création. Dotés de compétences multidisciplinaires, Taïla Khampo (ex-We + Are Interactive, -Moment Factory) et Christian Jomphe (ex-Royal Deluxe, -Groupe Juste pour rire) viendront renforcer les rangs créatifs de CARTEBLANCHE en travaillant de pair sur les mandats de gestion créative de marque de l’agence.

Chez TC Media, Lyne Rivard (ex-dir. Ventes nationales, Montréal, au Groupe Les Affaires) a été nommée directrice générale des ventes par intérim pour le Groupe Les Affaires. Elle prendra le leadership de l’équipe des ventes du Groupe Les Affaires et assurera la croissance du portefeuille de marques, soit Les Affaires, Premium, A+ et la commandite d’événements.

Marc Roussin (président de FocusClient) a récemment été nommé président exécutif de l’Association du marketing relationnel du Québec (AMR) en remplacement de Christian Gauthier, président de KOPEL, qui demeure toutefois en poste à titre d’administrateur. Nommé personnalité de l’année de l’APCM et de l’AMR, et gagnant de nombreux trophées du Canadian Marketing Association et du Direct Marketing Association, Marc Roussin est une figure marquante du marketing au Québec.

Styve Bouchard (ex-Radio-Canada, -MusiquePlus / Musimax, -Astral Media TVPlus, -Mediacom) est maintenant directeur du développement des ventes (Toronto) chez V Interactions Marketing.

Josh Nursing se joint à l’équipe numérique d’Edelman Montréal à titre d’analyste d’affaires principal, Mobile. Il contribuera à développer des projets d’applications mobiles. De plus, l’entreprise accueille Richard Ng (ex-Syncapse, -Hotspex) en tant que vice-président, analytiques et intelligence. Il sera en charge de développer de nouvelles technologies et de nouveaux procédés pour mieux interpréter les comportements des consommateurs en ligne.

Gestion Sandalwood, entre autres propriétaire des centres commerciaux la Place du Saguenay, les Galeries Jonquière, le Centre Alma et le Carrefour Jeannois Roberval a nommé Catherine Bergeron agente de marketing pour la région du Saguenay Lac St-Jean.


SOMA accueille deux nouveaux joueurs

À lire maintenant

Ti-Mé, porte-parole de RECYC-QUÉBEC, à la rescousse du recyclage!
Personnalité de la semaine: Diane Lafontaine (Fonds de solidarité FTQ)
L’Étoile montante du jour: Maud Nydegger Ducharme (Camden)
Où jouez-vous cet été?
L’agence NFA supporte les prochains explorateurs canadiens avec le Projet Trebek
ROBIC s'associe à GLO pour sa stratégie numérique
Projet Z: Non à l’exploitation!
Amandine Lainé nommée responsable régionale du recrutement chez Gameloft
Découvrez les athlètes branchés de Bell
Jour des camps 2021: 12,4 millions de dollars amassés
La stratégie omnicanale au service de l'expérience client
Braque propulse la croissance de GoExport et Processia