Comment jouer au curling à la maison?

le 24 avril 2020


Vu l’impossibilité de pratiquer des sports de groupe partout sur la planète en raison de la COVID-19, Curling Canada encourage les amateurs à faire preuve de créativité et à jouer au curling à la maison dans une nouvelle offensive vidéo. On peut y voir des Canadiens qui jouent au curling avec des objets de la vie courante comme une bouilloire, un aspirateur robot, une bouteille de vin et, bien entendu, un rouleau de papier de toilette.

« Depuis que les clubs sont fermés et les tournois annulés, les amateurs s’ennuient de leur sport préféré, explique Kathy Henderson, directrice générale de Curling Canada. Le message est un petit moment de bonheur dans des temps difficiles et démontre que toute la communauté du curling fait son devoir en restant à la maison. »

Outre le message télévisé, le concept est repris en ligne à l’aide du mot-clic #lecurlingcontinue. L’association espère ainsi mobiliser les Canadiens en les encourageant à jouer à la maison et à partager des vidéos et des photos dans les médias sociaux. Des vedettes du curling telles que John Epping, Jennifer Price, Nadine Scotland, Colin Hodgson, Amanda Gates, Sarah Koltun et Carla Walsh ont accepté de participer à la campagne en ligne. De plus, des clubs de curling des quatre coins du pays adhèrent au mouvement. 

« Ce qui nous a inspirés, c’est le nombre de personnes qu’on peut voir dans les médias sociaux qui jouent au curling à la maison pour passer le temps, indique Katie Ainsworth, directrice de création chez Cossette. Ces moments de pur bonheur filmés à la maison sont vraiment amusants, et même carrément inspirants. Nous avons tous besoin de ça à l’heure actuelle. » 

Le message regroupe des extraits de divers moments authentiques et se termine par la ligne suivante : « Merci de jouer à la maison. Merci de rester à la maison. » Il sera présenté à la télé en anglais et en français partout au pays, de même que sur les réseaux sociaux de Curling Canada


Les artistes de la scène hip-hop sensibilisent les jeunes à la COVID-19

À lire maintenant

Changements à la direction et au CA de SEVE Formation Canada
Startupfest: un événement hybride en collaboration avec BLVD Agence Créative
Un site web revitalisé pour The French Shop
MP Repro lance sa boutique en ligne
Emily Anne Epstein nommée rédactrice en chef de Narcity Media
Un mouvement de solidarité pour les fondations et organismes du Québec
UB Media accroît son rayonnement en resto-bars
De nouveaux venus dans l’équipe de SOMA
Tam-Tam\TBWA veut que vous buviez plus de bières de micro
La Presse intègre l’authentification unique sur ses plateformes
LitterLocker accorde un mandat stratégique à Upperkut
iGotcha Media dévoile son système de «santé et de bien-être»