Comment jouer au curling à la maison?

le 24 avril 2020


Vu l’impossibilité de pratiquer des sports de groupe partout sur la planète en raison de la COVID-19, Curling Canada encourage les amateurs à faire preuve de créativité et à jouer au curling à la maison dans une nouvelle offensive vidéo. On peut y voir des Canadiens qui jouent au curling avec des objets de la vie courante comme une bouilloire, un aspirateur robot, une bouteille de vin et, bien entendu, un rouleau de papier de toilette.

« Depuis que les clubs sont fermés et les tournois annulés, les amateurs s’ennuient de leur sport préféré, explique Kathy Henderson, directrice générale de Curling Canada. Le message est un petit moment de bonheur dans des temps difficiles et démontre que toute la communauté du curling fait son devoir en restant à la maison. »

Outre le message télévisé, le concept est repris en ligne à l’aide du mot-clic #lecurlingcontinue. L’association espère ainsi mobiliser les Canadiens en les encourageant à jouer à la maison et à partager des vidéos et des photos dans les médias sociaux. Des vedettes du curling telles que John Epping, Jennifer Price, Nadine Scotland, Colin Hodgson, Amanda Gates, Sarah Koltun et Carla Walsh ont accepté de participer à la campagne en ligne. De plus, des clubs de curling des quatre coins du pays adhèrent au mouvement. 

« Ce qui nous a inspirés, c’est le nombre de personnes qu’on peut voir dans les médias sociaux qui jouent au curling à la maison pour passer le temps, indique Katie Ainsworth, directrice de création chez Cossette. Ces moments de pur bonheur filmés à la maison sont vraiment amusants, et même carrément inspirants. Nous avons tous besoin de ça à l’heure actuelle. » 

Le message regroupe des extraits de divers moments authentiques et se termine par la ligne suivante : « Merci de jouer à la maison. Merci de rester à la maison. » Il sera présenté à la télé en anglais et en français partout au pays, de même que sur les réseaux sociaux de Curling Canada


Cossette, québécoise de nouveau

À lire maintenant

L’agence Clark Influence obtient la certification «Great Place To Work»
Cogeco Média et Arsenal Media concluent une entente
Andrew Mulé devient président-directeur général de Métro Média
Iris Setlakwe fait confiance à NATA PR
Marie-Bénédict Jacquemin nommée directrice de création chez QuatreCentQuatre
M-A L’Allier Relations Publiques se voit confier un projet numérique
Le Mouvement #SoisGentlemen célèbre bonnes manières et courtoisie
Labelium Americas renforce son équipe de direction à Toronto
La Ligne Aide Abus Aînés choisit PF communications
EPICO débarque chez vous avec Havas
Quatre entreprises d’ici choisissent l’agence Commères
GLO mandaté par le Cégep Limoilou