Lyne Gosselin et Martin Lemire, nutritionnistes et cofondateurs du mouvement « DUX, Mieux manger, Mieux vivre », annoncent aujourd’hui le lancement d’une toute nouvelle plateforme transactionnelle, le Marché DUX. Cette boutique permettra aux consommateurs de retrouver sur une même vitrine une vaste sélection de produits afin d'encourager les entreprises d’ici.

Portée par le désir de faire une différence auprès des consommateurs et toute la communauté alimentaire pendant cette période particulière, l’équipe de DUX s’est lancée dans une course contre la montre, il y a 4 semaines, afin d’ouvrir aujourd’hui les portes du Marché DUX.

En ligne, sont regroupés plus de 200 produits qui ont, par le passé, été reconnus par le mouvement DUX pour leur contribution à l’amélioration de l’offre alimentaire. Concrètement, il peut s’agir de produits ayant démontré une teneur réduite en sel, sucre, gras, agents de conservations ou autres propriétés, comparativement aux produits de même catégorie. L’association à DUX, une forme d’endossement, facilite alors le travail des consommateurs lorsque vient le temps de choisir quels aliments se procurer.

« Alors que les actions du mouvement DUX sont principalement concentrées autour de la valorisation des produits et de l’activation de la discussion autour du « Mieux manger », ce nouveau projet nous permet maintenant de contribuer encore plus activement à la mise en valeur de ces produits, soit en les livrant directement à la table des consommateurs. C’est unique en son genre et nous en sommes très fiers », indique Lyne Gosselin.

En plus d'aider les gens à mieux manger, la mission du Marché DUX sera également, et spécialement en cette période particulière, d’aider l’ensemble des producteurs, transformateurs et autres entreprises d’ici à rejoindre la table d'encore plus de consommateurs.

dux