En cette période inédite de crise, les influenceurs jouent un rôle essentiel pour encourager les gens à adopter les bons comportements, que ce soit pour donner davantage de visibilité aux consignes gouvernementales ou pour encourager leur audience à soutenir les marques et commerces locales. C’est dans un esprit de relance économique que bicom a reconduit son étude pancanadienne sur un phénomène émergeant, le pouvoir des nano-influenceurs. 

 « Nous avons déjà une banque de 700 canadiens de 18 à 80 ans qui collaborent avec nous. On sait s’ils ont un chat, un chien, des enfants, de l’acné... 100 d’entre eux sont végétaliens alors que 75 sont intolérants au lactose. B Nation c’est une communauté de « civils » que l’on active pour communiquer avec authenticité », explique Vicky Boudreau, chef de la direction et partenaire fondatrice de Bicom

En ces temps difficiles, les marques continuent de s’adresser au gens alors que l’agence conduit sa première campagne de nano-influenceurs en sol américain.  Avec 1 000 abonnés ou moins, des contenus plus authentiques et une relation plus personnelle avec leur communauté, les nano-influenceurs ont donc un impact bien plus important que tous les autres types d'influenceurs sur les médias sociaux. 

Depuis quelques semaines, les mesures prises pour protéger la population de la COVID-19, telles que la distanciation sociale et la fermeture des entreprises non essentielles, ont radicalement changé nos habitudes de vie. Avec l’accès restreint au magasinage physique et les déplacements limités, le commerce électronique est devenu l’alternative de choix pour beaucoup. 

Une étude conduite Adviso afin d'observer l’impact de la crise sur le comportement en ligne des consommateurs envers une vingtaine de marques québécoises révèle que les transactions e-commerce ont bondi de 118 % comparativement à la même période en 2019. C’est donc un moment opportun pour les marques de développer une panoplie de contenus numériques en collaboration avec un influenceur.

Pour discuter plus en détail des résultats de leurs récentes études, bicom et Adviso organisent un webinaire, le jeudi 23 avril prochain, à 14h00. Pour vous inscrire, contactez l'adresse suivante : [email protected]

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