Depuis quelques semaines, un nouveau logo circule dans l’industrie de la construction, celui de « l’Entrepreneur engagé ». Plusieurs entrepreneurs se sont déjà  affichés avec ce visuel, notamment sur les chantiers de construction. L'idée a été conceptualisée par l'équipe des communications de la Corporation des entrepreneurs généraux du Québec (CEGQ)

En se nommant  « Entrepreneurs engagés », les entrepreneurs souhaitent montrer à leurs employés qu’ils s’engagent à respecter les demandes du Plan de réponse à la COVID-19 pour l’industrie de la construction par la CEGQ

Dans le logo, le casque illustre le secteur d’oeuvre de l’employé. Le crochet certifie de son côté que l’entrepreneur suit les consignes du Plan de réponse. Le sous-titre COVID-19 explique le cadre dans lequel ce logo a été créé, et la fleur de lys démontre quant à elle l'appartenance québécoise et l'engagement local.

Pour ce qui est des couleurs, le vert illustre la sécurité, alors que le bleu, l’une des couleurs officielles de la CEGQ, représente le territoire québécois. 

Le logo de « l’Entrepreneur engagé » s’est vu décliné en plusieurs autres titres : fournisseur, architecte, ingénieur, professionnel, développeur, gestionnaire et propriétaire. Des versions féminines de ces visuels sont aussi disponibles. Pour les créateurs, le but de cette démarche est d'incorporer tous les acteurs de l’industrie de la construction.

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