Entrepreneur engagé: le nouveau logo de l’industrie de la construction

le 22 avril 2020


Depuis quelques semaines, un nouveau logo circule dans l’industrie de la construction, celui de « l’Entrepreneur engagé ». Plusieurs entrepreneurs se sont déjà  affichés avec ce visuel, notamment sur les chantiers de construction. L'idée a été conceptualisée par l'équipe des communications de la Corporation des entrepreneurs généraux du Québec (CEGQ)

En se nommant  « Entrepreneurs engagés », les entrepreneurs souhaitent montrer à leurs employés qu’ils s’engagent à respecter les demandes du Plan de réponse à la COVID-19 pour l’industrie de la construction par la CEGQ

Dans le logo, le casque illustre le secteur d’oeuvre de l’employé. Le crochet certifie de son côté que l’entrepreneur suit les consignes du Plan de réponse. Le sous-titre COVID-19 explique le cadre dans lequel ce logo a été créé, et la fleur de lys démontre quant à elle l'appartenance québécoise et l'engagement local.

Pour ce qui est des couleurs, le vert illustre la sécurité, alors que le bleu, l’une des couleurs officielles de la CEGQ, représente le territoire québécois. 

Le logo de « l’Entrepreneur engagé » s’est vu décliné en plusieurs autres titres : fournisseur, architecte, ingénieur, professionnel, développeur, gestionnaire et propriétaire. Des versions féminines de ces visuels sont aussi disponibles. Pour les créateurs, le but de cette démarche est d'incorporer tous les acteurs de l’industrie de la construction.

eentrepreneur


Rethink et Wide the brand, une campagne de socio-financement prometteuse

À lire maintenant

L’Étoile montante du jour: Laura Nasser, Carat
Arsenal Media accueille Claude Landry
My Little Big Web crée un microsite pour le Grand Tirage de la Fondation du CHUM
Jeff Lambert nommé directeur de comptes nationaux chez bicom
On jase des personnalités introverties et extraverties avec le bec
Salto signe la campagne «Bac vers le futur»
Vortex Solution signe la refonte web de Oven Baked Tradition
Rethink et Wide the brand, une campagne de socio-financement prometteuse
Des images plein la Terre
Radio-Canada invite les étudiants à l'événement virtuel Synergies
«Tim. Du bien au quotidien.»: la plateforme de durabilité de Tim Hortons
Hate Supermarket: acheter des messages haineux pour faire une différence