Il y a dix ans, le Groupe Forget, entreprise dans le domaine de la santé auditive, approchait Alfred pour se présenter au grand public. La campagne « Ça change la vie » fût un succès. Depuis, le Groupe Forget a grandi et les technologies auditives ont nettement évolué, mais les gens avec un problème d’audition tardent toujours autant à se faire aider. La nouvelle plateforme « Bien entendre, ça change tout » développée par Alfred permettra de rappeler à la population l’importance de la correction auditive. 

« Les gens sont présentement à la maison comme jamais, seuls ou entre eux, souvent avec leurs proches au bout du fil ou d’un écran. Ces moyens de communication nous permettent à tous de rester en contact avec nos proches, mais demeurent malheureusement un défi pour ceux qui ont de la difficulté à entendre », explique Steve Forget, président du Groupe Forget, Audioprothésistes.

« Afin d’adapter la nouvelle plateforme à la situation du COVID-19, nous avons créé un nouveau message entièrement tourné par des caméras d’ordinateurs, simulant ainsi une rencontre FaceTime entre un grand-père et ses petits-enfants », souligne Jean-François Bernier, concepteur-réalisateur chez Alfred.

Les trois autres messages originaux déjà tournés et prêts à être diffusés seront utilisés ultérieurement. La campagne filmée sera complétée par des bannières, des commandites de sous-titrage, ainsi qu’une campagne imprimée pour le marché anglophone.


Crédits 

Client : Groupe Forget
Agence : Alfred
Média : Jungle
Production : General Films
Réalisation : JF Bernier
Post-production : Fly
Motion Design : Santa-Banana
Son : Circonflex