La campagne Au nom du père de l’Église catholique de Montréal remporte le Grand Prix Francopub

le 30 mars 2012


Le grand prix Francopub a été attribué par le jury à l’Église catholique de Montréal, à l’agence Bos ainsi qu’aux rédacteurs Cédric Audet et Maxime Jenniss pour la publicité radio Au nom du père. [diaporama id="1350" titre="francofete0402"]

Le grand prix Francopub a été attribué par le jury à l’Église catholique de Montréal, à l’agence Bos ainsi qu’aux rédacteurs Cédric Audet et Maxime Jenniss pour la publicité radio Au nom du père. Ils se partagent une bourse de 3000$, offerte par l’OQLF. Le prix Francopub - Bourse Serges-Tougas a été décerné à la Piazzetta, à l’agence lg2 et au concepteur-rédacteur Nicolas Boisvert pour la campagne imprimée Faim de loup. Il reçoit ainsi une bourse de 5000$, offerte par l’agence bleublancrouge en mémoire de Serges Tougas (ex-publicitaire chez bleublancrouge, décédé en 2007). Cette bourse vise à reconnaître l’importance de la qualité de la langue française mise en lumière par les jeunes talents créatifs québécois.

Enfin, le prix du public a été décerné à l’Église catholique de Montréal. Cédric Audet et Maxime Jenniss ont ainsi obtenu une bourse de 2000 $ de l’OQLF.

Les publicités retenues, en plus d’être efficaces, respectaient des critères linguistiques tels que la qualité de la langue écrite ou parlée ainsi que la mise en valeur de la langue française.

Les prix Francopub sont remis annuellement par l’Office québécois de la langue française, en mars, à l’occasion de la Francofête. Un publireportage faisant état de l’ensemble des prix décernés par l’Office sera diffusé dans les grands quotidiens du Québec, le 5 avril. Tous les détails du concours se trouvent dans le site Web de la Francofête.


Six agences québécoises en lice aux CASSIES 2018

À lire maintenant

La gastronomie portugaise à l’honneur dans la nouvelle série du Groupe Ferreira
Joliette Toyota s’offre une campagne 360
BEET s’éclate avec Jérôme Rochette
Toast Studio dévoile les coulisses d’Espace pour la vie
Jasons procrastination avec le BEC
West elm braque les projecteurs sur les femmes
La Factry célèbre la créativité
CASSIES : Cossette et SickKids remportent le Grand prix
Groupe Dallaire se construit une nouvelle image
La Maison W signe l’identité du festival Santa Teresa
Republik lance la 3e cohorte Playground
Deux nouveaux joueurs se joignent à Cundari