Vidéotron bien présent au RIDE Shakedown

le 30 mars 2012


Pour la commandite 2012 du RIDE Shakedown, la plus grosse compétition de planche à neige au Canada, Vidotron et Wasabi ont mis en place une approche expérientielle multiplateforme comprenant, entre autres, une présence dans les médias traditionnels, une pleine intégration au parcours de la compétition, une visibilité exceptionnelle sur le site, des activations par messages textes, concours et autres événements de terrain, la production de contenus exclusifs diffusés sur les multiples plateformes de Vidéotron et une forte présence dans les médias sociaux.

Une semaine avant l'événement, qui a lieu les 30 mars et 31 mars, au Mont Saint-Sauveur, Wasabi a procédé à mise en ligne d’un onglet dédié à l’évènement sur la page Facebook de Vidéotron. Cet onglet accueille un concours pour avoir accès à la loge Vidéotron au cœur du parcours, mais aussi à toutes les vidéos et capsules qui seront produites lors de l’évènement. Tout juste avant l’événement, des teasers vidéo seront diffusés pour susciter l’intérêt sur l’onglet ride Shakedown de la page Facebook.

Le jeudi 29 mars, on a ensuite procédé au dévoilement vidéo du parcours sur Illico.tv et illico Mobile, de même qu'à celui du teaser de 30 secondes diffusé sur l’onglet ride Shakedown de la page Facebook de Vidéotron. Le vendredi 30 mars, une fausse une ornait le quotidien 24h avec des articles faisant la promotion du dévoilement, des contenus vidéo et de la présence sur Facebook. De plus, plusieurs capsules vidéo des qualifications et des activités sur place ont été dévoilées sur l’onglet ride Shakedown de la page Facebook.

Le samedi 31 mars, plusieurs capsules vidéo des demi-finales et des gagnants, de même que des activités sur place dont le traditionnel skate show de la mi-temps, ont été produites et diffusées sur l’onglet ride Shakedown de la page Facebook de Vidéotron.

Finalement, le mardi 2 avril, ils procéderont à la mise en ligne du best of de l’édition 2012 sur l’onglet dédié à l’évènement sur la page Facebook de Vidéotron.

Durant les 2 jours, Vidéotron sera présent sur un écran géant qui permet d’améliorer l’expérience des spectateurs, avec une loge privilège placée sur la piste pour les gagnants des concours SMS et Facebook ainsi qu'avec un lounge pour permettre aux visiteurs de se reposer, mais aussi d’avoir accès au réseau sans fil offert par Vidéotron. En outre, les visiteurs peuvent aussi découvrir de nouveaux appareils et avoir accès à leur compte Facebook via des téléphones intelligents et des tablettes.


Top 10 des campagnes du mois de mars

À lire maintenant

Centraide donne l’essentiel
Protégez-vous dévoile une nouvelle campagne
Le Gala Artis sous la direction artistique de Lüz Studio
La paire MediaTonik et Desjardins à la rencontre des entrepreneurs
Kareen Emery devient vice-présidente chez sept24
La SOCOM est à la recherche de candidats pour son C.A.
Dans l’œil de Tamara Chanoine (pigiste)
Du talent à revendre à l’Université Laval
Disparition des cookies tiers: en quête de solutions
Hydro-Québec fait appel à Toast Studio
Attraction Média et la Fondation Le CIEL contre la haine en ligne
McDonald's met de l'avant sa poutine