Tourisme Hautes-Laurentides et le CLD de la MRC d’Antoine-Labelle ont lancé, il y a quelques jours, une campagne vidéo inspirée du concept de télévision lente (Slow TV) pour faire du bien aux Québécois en confinement en leur offrent de s'évader à distance.

« Si les Québécois ne peuvent plus aller en région, ce sont les régions qui doivent aller vers les Québécois. Nous sommes conscients que d’être confiné entre quatre murs depuis bientôt quatre semaines joue sur le moral. C’est pourquoi Tourisme Hautes-Laurentides désirait offrir une dose de plein air en plein écran aux Québécois », souligne Frédéric Houle, directeur général du CLD de la MRC d’Antoine-Labelle.

À partir d’une banque d’images existantes, une vidéo d’un peu plus de 7 minutes a donc vu le jour pour proposer une dose d’évasion tant recherchée par les Québécois en ce moment. Et l’engouement autour de l’offensive a pu témoigner de ce besoin criant.

« En cette période difficile pour tous, les organisations et les marques doivent se demander comment elles peuvent aider et contribuer à la société tout en respectant leur ADN. Bien humblement, avec ses magnifiques images issues d'un tournage passé pour un projet qui a dû être mis sur la glace avec la crise actuelle, Tourisme Hautes-Laurentides peut faire oeuvre utile en offrant un moment de relaxation et d'évasion à ceux qui en ont besoin », précise Guillaume Mathieu, stratège de marque, associé chez ILOT stratégie + gestion de marque.

Crédits

Annonceur : CLD de la MRC d’Antoine-Labelle / Tourisme Hautes-Laurentides
Stratégie et gestion de marque : ILOT
Maison de production : Parade
Réalisation, captation et montage : Content Content
Sonorisation : Gabriel Gagnon
Relations publiques : Capital-Image
Stratégie de contenu : Sophie Tardif