«Payez-vous la traite» malgré le confinement

le 15 avril 2020


Les Producteurs de lait du Québec (PLQ) - La Famille du lait ont récemment réalisé des messages humoristiques en collaboration avec l'agence lg2. Dans ces derniers, le slogan « Payez-vous la traite » s’inscrit dans une volonté de réduire les surplus de lait occasionnés majoritairement par le ralentissement des activités du secteur de l’hôtellerie, de la restauration et des institutions, qui représentent 35 % de la production.

Les messages ont été produits à partir d’éléments recyclés de récentes campagnes des PLQ appréciées du grand public. Ils impliquent notamment les vaches parlantes et les comédiens que l'on retrouve dans le populaire « Télaitroman ».

La tonalité ludique et humoristique de cette offensive ponctuelle se veut un rappel sympathique qu'on ne peut pas diminuer du jour au lendemain la traite des vaches, et qu'il faut plutôt penser à des mesures de réduction graduelle.


Maxi s'excuse et repense sa publicité controversée

À lire maintenant

Featuring soutient la Fondation Rivières
Des nouveautés chez Productions Optimales
ILOT développe une stratégie pour la nouvelle marque Boréalie
Un site web en soutien au mouvement #blacklivesmatter
eWool mandate Studio Kay pour sa campagne photo
Une vague d'embauches à venir chez Quartz Co.
«Meilleurs ensemble »: TV5 et Unis TV dévoilent leur programmation
Un répertoire pour encourager l'achat local à Vaudreuil-Soulanges
Sondage Léger: Top des commerces ayant le mieux intégré les mesures de santé et sécurité
Un Zoom de Pornhub pour célébrer la Journée de la masturbation
Le magazine Voir annonce sa fermeture
Un voyage de pêche qui crée des souvenirs et des traditions