À l'heure où le monde entier vit les aléas du confinement, le Chaînon souhaitait rappeler que certaines femmes doivent lutter non seulement contre le virus, mais aussi contre d'autres sources immédiates de danger.

« Lorsqu'on est sans-abri ou encore victime de violence conjugale, le confinement dans une maison d'accueil devient aussi urgent que vital, explique Sylvie Bourbonnière, directrice générale de La Fondation Le Chaînon. Or, avec la fermeture du magasin pour cause de Covid-19 , on a perdu notre principale source de revenus au moment où la demande explose à la maison d’hébergement. »

« Le Chaînon a un besoin absolument criant de sous, poursuit Mario Mercier, président de Compagnie et cie. On a donc décidé de faire une campagne-éclair pour alerter la population. »

L'utilisation et le détournement de l'arc-en-ciel en symbole de la femme et du désormais célèbre « Ça va bien aller » mettent en perspective le désarroi de l'organisme et celui des femmes en difficulté qui ont un urgent besoin d'aide.

La campagne s'est organisée rapidement autour d'une équipe virtuelle dévouée afin de créer un message simple diffusé en radio, en télévision, sur le web et les médias sociaux, et en affichage traditionnel et sauvage.


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Crédits

Cliente : Sylvie Bourbonnière, directrice générale, La Fondation Le Chaînon
Agence : Compagnie et cie
Conception rédaction : André Paradis
Direction artistique : Mario Mercier
Service-conseil : Camille Dumont
Infographie : Gabrielle Harvey
Média : Carat
Motion design : Gimmick Studio
Son et distribution : Audio Z