Faisant suite à l’annonce du report d’un an des Jeux olympiques de Tokyo 2020, l’équipe de Radio-Canada a transformé la campagne publicitaire déjà en production pour rappeler que le diffuseur public sera tout autant de la partie en 2021.

Un message de 15 secondes est diffusé depuis le 3 avril, et sur les réseaux sociaux, une nouvelle capsule réunit plusieurs athlètes olympiques en confinement qui témoignent de leurs façons de garder le cap sur 2021.

La campagne d'origine avait pour slogan « Ensemble, tout est possible ». Radio-Canada souhaitait ainsi rendre hommage aux athlètes, bien sûr, mais aussi à tous ceux qui leur apportent support et soutien pour les inciter à se dépasser.

Dans le contexte actuel, le défi était de transformer le message pour tenir compte de la présente réalité et surtout, témoigner du soutien indéfectible du diffuseur public envers les athlètes canadiens.

L'équipe de création a donc repensé un message qui se voulait rempli d'espoir et de confiance en l'avenir, et les réseaux sociaux ont aussi été mis à contribution avec un message de résilience et de patience.

Crédits

Création et production : Équipes de publicité et marketing d'engagement, Radio-Canada