L’Autorité des marchés financiers et Publicis collaborent pour lancer une campagne de sensibilisation à la fraude financière dans le contexte de la pandémie de COVID-19.

« La prévention de la fraude est au coeur de notre mission et nous croyons important de faire certains rappels en cette période particulièrement difficile que nous traversons. En plus de nos activités de sensibilisation, nos équipes effectuent en continu un travail de surveillance et sont en lien direct avec les régulateurs des provinces et territoires du Canada et d’ailleurs dans le monde », souligne Louis Morisset, président-directeur général de l’Autorité des marchés financiers.

« Malgré la pandémie actuelle, l’Autorité maintient l’ensemble de ses services et continue de déployer tous les efforts afin d’être en mesure d’intervenir en cas de fraude ou d’infraction aux lois qu’elle encadre », ajoute-t-il. 

En effet, dans ce contexte particulièrement propice à la fraude, l’Autorité aide les Québécois à reconnaître, éviter et dénoncer toute tentative de fraude dont ils pourraient être les cibles.

Les messages de prévention se déclinent à la télévision, sur le web et sur les réseaux sociaux du 6 avril au 25 mai 2020.