Il y a quelques semaines, Attraction avait créé et produit deux messages publicitaires de 15 secondes pour les Producteurs et productrices acéricoles du Québec (PPAQ) et leur marque générique Érable du Québec dans le cadre de l’émission Les Chefs! . Créant un lien entre les produits d’érable et la populaire émission culinaire, les messages suggéraient le plaisir de se rapprocher en famille ou entre amis.
Devant la situation actuelle qui oblige à la distanciation sociale, Attraction, de concert avec son client, a dû réagir rapidement afin de développer un nouveau concept publicitaire. Attraction a donc proposé la création d’une seule publicité de 30 secondes en utilisant des séquences déjà tournées, combinées à des images récupérées d’une ancienne vidéo des PPAQ pour harmoniser le montage.
Dans une situation difficile qui a rapidement pris de l’ampleur, Attraction et Érable du Québec ont ainsi réussi un réel tour de force en démontrant comment ils ont su s’ajuster en peu de temps pour rester actuels et pertinents. Ainsi, dans une publicité habile et touchante, les deux jeunes hommes, qui invitaient précédemment aux rapprochements, encouragent maintenant les gens à se développer une nouvelle passion : celle de cuisiner avec l’érable.
Crédits
Annonceur : Producteurs et productrices acéricoles du Québec (PPAQ), Service Promotion et développement des marchés
Création et production : Attraction
Sonorisation : La Majeure