Wink Stratégies dévoile une campagne pour rassurer les aidants

le 7 avril 2020


À l’occasion de la Journée canadienne des proches aidants, les acteurs nationaux auprès des proches aidants leur manifestent leur présence à travers une campagne presse et numérique.

Imaginée par Wink Stratégies, l’offensive a été menée par ​L’Appui pour les proches aidants d’aînés,​ Baluchon Alzheimer,​ la ​Fédération Québécoise des Sociétés Alzheimer​,HUDDOL​,Parkinson Québec​, le ​Regroupement des Aidants Naturels du Québec​, la Société Canadienne du Cancer et la ​Société de la sclérose latérale amyotrophique du Québec.

La campagne vise à ​faire savoir aux proches aidants que les organismes d’aide restent à leurs côtés malgré la situation inédite entraînée par la pandémie de COVID-19.​

« Nous souhaitions rappeler aux proches aidants qu’ils ne sont pas seuls et que plusieurs organismes de soutien sont en mesure de leur fournir des services essentiels face à leur situation. C’est un message de solidarité puisque nous voulons les à inciter à profiter de ces services pour alléger un peu leur quotidien », ​présente Guillaume Joseph, directeur général de l’Appui pour les proches aidants d’aînés.

« ​Tout l’enjeu était de réaliser une campagne positive et empathique dans un contexte compliqué », ​souligne Geneviève V. Bérubé, stratège sur la campagne chez Wink Stratégies.  

La campagne se décline en print et en bannières numériques. Les choix médias se sont portés sur les réseaux de diffusion de nouvelles d’ici, avec une parution dans les éditions papier du Journal de Montréal et du Journal de Québec, ainsi que sur leurs plateformes numériques, mais aussi avec une présence web sur Radio-Canada et La Presse.

Afin de multiplier sa force de frappe, la campagne a également été relayée sur les réseaux sociaux de tous les organismes, et a été appuyée par des actions de relations publiques.

Wink Strategies 1

Wink Strategies 2

Wink Strategies 3 

Crédits

Annonceurs : ​L’Appui pour les proches aidants d’aînés,Baluchon Alzheimer,​ la Fédération Québécoise des Sociétés Alzheimer,​ ​HUDDOL,​ ​Parkinson Québec​, le Regroupement des Aidants Naturels du Québec​, la ​Société Canadienne du Cancer​ et la ​Société de la sclérose latérale amyotrophique du Québec
Agence :​ Wink Stratégies
Stratège de campagne : ​Geneviève V. Bérubé
Relations publiques :​ Laurie Marcellesi
Stratège acquisition médias : ​Sophie Breuleux
Graphiste : ​Thomas Barrez

 

 


Communication corporative au temps de la COVID-19

À lire maintenant

Se rassembler pour inspirer
Une campagne du Quartier des spectacles pour soutenir le milieu culturel
lg2 renouvelle l'expérience de marque de Location d’outils Simplex
Le camion Réno-Dépanne aide les Québécois qui déménagent
De grandes marques boycottent la publicité sur Facebook
L'identité d'ÉducÉpargne fait peau neuve
Gestion de crise: les entreprises québécoises confrontées à la réalité
Une campagne de relance pour les hôtels Fairmont du Québec
L’importance des RP au-delà des frontières en temps de crise
Trois nouveaux mandats pour l’agence Commères
Erod agence créative présente la nouvelle image des Résidences du Manoir
Havas célèbre le sens de la fête des Québécois