À l’occasion de la Journée canadienne des proches aidants, les acteurs nationaux auprès des proches aidants leur manifestent leur présence à travers une campagne presse et numérique.

Imaginée par Wink Stratégies, l’offensive a été menée par ​L’Appui pour les proches aidants d’aînés,​ Baluchon Alzheimer,​ la ​Fédération Québécoise des Sociétés Alzheimer​,HUDDOL​,Parkinson Québec​, le ​Regroupement des Aidants Naturels du Québec​, la Société Canadienne du Cancer et la ​Société de la sclérose latérale amyotrophique du Québec.

La campagne vise à ​faire savoir aux proches aidants que les organismes d’aide restent à leurs côtés malgré la situation inédite entraînée par la pandémie de COVID-19.​

« Nous souhaitions rappeler aux proches aidants qu’ils ne sont pas seuls et que plusieurs organismes de soutien sont en mesure de leur fournir des services essentiels face à leur situation. C’est un message de solidarité puisque nous voulons les à inciter à profiter de ces services pour alléger un peu leur quotidien », ​présente Guillaume Joseph, directeur général de l’Appui pour les proches aidants d’aînés.

« ​Tout l’enjeu était de réaliser une campagne positive et empathique dans un contexte compliqué », ​souligne Geneviève V. Bérubé, stratège sur la campagne chez Wink Stratégies.  

La campagne se décline en print et en bannières numériques. Les choix médias se sont portés sur les réseaux de diffusion de nouvelles d’ici, avec une parution dans les éditions papier du Journal de Montréal et du Journal de Québec, ainsi que sur leurs plateformes numériques, mais aussi avec une présence web sur Radio-Canada et La Presse.

Afin de multiplier sa force de frappe, la campagne a également été relayée sur les réseaux sociaux de tous les organismes, et a été appuyée par des actions de relations publiques.

Wink Strategies 1

Wink Strategies 2

Wink Strategies 3 

Crédits

Annonceurs : ​L’Appui pour les proches aidants d’aînés,Baluchon Alzheimer,​ la Fédération Québécoise des Sociétés Alzheimer,​ ​HUDDOL,​ ​Parkinson Québec​, le Regroupement des Aidants Naturels du Québec​, la ​Société Canadienne du Cancer​ et la ​Société de la sclérose latérale amyotrophique du Québec
Agence :​ Wink Stratégies
Stratège de campagne : ​Geneviève V. Bérubé
Relations publiques :​ Laurie Marcellesi
Stratège acquisition médias : ​Sophie Breuleux
Graphiste : ​Thomas Barrez