La solidarité au menu

le 6 avril 2020


Collaborateurs de longue date, l’agence Ogilvy et la Tablée des Chefs unissent une fois de plus leurs efforts pour lancer Les Cuisines Solidaires. L’offensive ramènera à leurs fourneaux une centaine de chefs et leurs brigades pour aider à regarnir les Banques alimentaires du Québec, durement frappées depuis le début de la crise de la COVID-19.

L’industrie agro-alimentaire et celle de la restauration mettront la main à la pâte pour produire plus de 800 000 repas en cette période où l’incertitude et la précarité guettent un nombre grandissant de familles québécoises. Cette chaîne de solidarité s’opérera à travers toute la province. Les producteurs donneront des aliments en grande quantité, les distributeurs les livreront dans les cuisines des restaurants et les chefs reprendront du service.

« Il m’aura fallu moins de trente secondes lors de ma discussion avec Jean-François pour réaliser qu’il était impératif de se mobiliser pour donner vie à sa vision. J’en profite pour souligner le dévouement et le coeur à l’ouvrage de ma gang, qui a fait abstraction des obstacles et des contraintes de production que notre industrie connait actuellement pour lancer cette belle initiative », indique David Aubert, chef de la direction d’Ogilvy.

« Il y a une semaine jour pour jour, je briefais l'équipe d’Ogilvy à propos de mon ambitieux projet. Aussi entrepreneurs que moi, ils ont embrassé l’idée et déployé une équipe 7/7 pour réussir à faire arriver tout ça rapidement. Je tiens à le souligner, car le succès de cette opération revient à chacun de mes partenaires », explique Jean-François Archambault, directeur général et fondateur de la Tablée des Chefs.

Une série d’initiatives viendront ponctuer le paysage publicitaire au cours des prochaines semaines. Des messages vidéo, diffusés en ligne et à la télé, ainsi qu’un message radio lanceront le bal pour faire connaître Les Cuisines Solidaires. Par la suite, du contenu numérique et une offensive sociale réuniront des chefs participants et des influenceurs pour permettre aux Québécois de se retrouver au coeur des différentes étapes du projet. 


gif
cuisine
cuisine2
cuisine3
cuisine4

Crédits 

Annonceur : La Tablée des Chefs
Agence : Ogilvy
Son : Studios Apollo
Relations Publiques : TACT Intelligence-conseil

 


Les Cuisines Solidaires: grande mobilisation du milieu alimentaire et des chefs de partout au Québec

À lire maintenant

Un cocktail «fancy» pour ceux qui ne le sont pas
Une campagne au secours des jeunes et des parents
Xavier Bureau nommé directeur général du groupe Kaliop
Rencontres virtuelles avec ExoB2B
Finalisation du vote pour le coup de coeur Gutenberg 2020
Kijiji lance la section «Acheter local»
Turbulent dévoile une nouvelle identité de marque
Comment ça va pour vrai chez Larouche et Substance?
Radio-Canada dévoile les grandes lignes de la nouvelle saison d'ICI TÉLÉ
Le réalisateur David Findlay gagnant aux Shots Awards 2020
Internationalist récompense des agences montréalaises
Vortex Solution revitalise le site web de Groupe Suroît