Suite à la demande du premier ministre du Québec, François Legault, les écoles primaires et secondaires, ainsi que les cégeps et les universités n’ouvriront pas leurs portes avant le mois de mai. Pour remédier à cette situation, Babbel utilise ses ressources numériques en offrant aux étudiants québécois des cours de langues gratuits pour une durée d’un mois. L'entreprise souhaite soutenir les étudiants confinés à la maison afin qu’ils mettent à profit le temps qu’ils ont de disponible pour pratiquer et améliorer leurs compétences linguistiques.

« Nous avons beaucoup pensé à la façon dont nous, en tant qu'entreprise, pouvions contribuer à la situation actuelle. L'idée d'offrir Babbel aux étudiants est venue de notre équipe, qui a implémenté ce projet avec passion et en un temps record. Je suis très fier de cette initiative et j'ai hâte que tout le monde puisse apprendre malgré la fermeture des établissements scolaires et d’enseignement. Notre mission est de faciliter l'apprentissage des langues, même dans des situations inédites comme celle-ci », explique Arne Schepker, PDG de Babbel.

Babbel offre la possibilité d'apprendre 14 langues différentes, et est disponible en version web ainsi que sur les appareils mobiles iOS et Android. Les leçons courtes peuvent être intégrées aux engagements quotidiens, notamment grâce à leur subdivision en sujets pratiques, tels que se présenter, commander au restaurant, des termes spécifiques aux affaires et le genre et l'identité.

De plus, les nouveaux abonnés qui ne sont pas étudiants recevront pour leur part une semaine d'essai gratuit pour profiter de la période de confinement à domicile afin de pratiquer et d'améliorer leurs compétences linguistiques.

Pour compléter une inscription aux cours en ligne, cliquez ici

babel