Leclerc Communication acquiert la station CJPX-FM 99,5 à Montréal

le 6 avril 2020


Le Conseil de la radiodiffusion et des télécommunications canadiennes (CRTC) a approuvé la transaction conclue entre Leclerc Communication et le groupe Média ClassiQ visant l’acquisition de la station CJPX-FM 99,5 à Montréal.

La demande d’approbation, soumise au CRTC en septembre 2019, sollicitait aussi la modification de la licence de CJPX FM 99,5 afin de supprimer les conditions portant sur la formule spécialisée pour lui permettre de devenir une station musicale grand public.

L’organisme public a autorisé la modification proposée, permettant ainsi à la station CJPX-FM, qui diffuse sur la fréquence 99,5 à Montréal, d’adopter un format de musique populaire qui diffusera de la musique pop-rock et alternative. Le Conseil a également conclut que cette acquisition aura une incidence positive sur la pérennité de la station et qu’elle sert l’intérêt public.

La station WKND 99,5 Montréal, offrira un format similaire à celui de la station WKND 91,9 à Québec. Elle présentera à ses auditeurs une programmation adaptée à la réalité et aux goûts des jeunes adultes montréalais.

station


Un cocktail «fancy» pour ceux qui ne le sont pas

À lire maintenant

Un cocktail «fancy» pour ceux qui ne le sont pas
Une campagne au secours des jeunes et des parents
Xavier Bureau nommé directeur général du groupe Kaliop
Rencontres virtuelles avec ExoB2B
Finalisation du vote pour le coup de coeur Gutenberg 2020
Kijiji lance la section «Acheter local»
Turbulent dévoile une nouvelle identité de marque
Comment ça va pour vrai chez Larouche et Substance?
Radio-Canada dévoile les grandes lignes de la nouvelle saison d'ICI TÉLÉ
Le réalisateur David Findlay gagnant aux Shots Awards 2020
Internationalist récompense des agences montréalaises
Vortex Solution revitalise le site web de Groupe Suroît