Nombre de personnes non voyantes ou à mobilité réduite et de jeunes présentant un trouble du spectre de l’autisme (TSA) attendent un chien guide ou d’assistance de la Fondation Mira. Celui-ci leur permettrait d’accroître leur autonomie et leur inclusion sociale, une fois la crise de la COVID-19 passée.

« Cette période de crise est extrêmement difficile pour notre organisme, qui ne reçoit aucune subvention gouvernementale et s’autofinance uniquement au moyen des dons du grand public et du secteur privé. Plusieurs de nos événements de financement ont dû être annulés, ce qui a des répercussions financières importantes sur notre organisme et sa capacité d’attribution. Grâce à l’appui des donateurs, nous espérons traverser cette tempête et revenir en force pour continuer à faire ce que nous faisons de mieux, c’est-à-dire changer la vie des gens, un chien à la fois », explique Nicolas St-Pierre, directeur général de la Fondation Mira.

C’est pourquoi l’agence Publicis Montréal a imaginé et réalisé, grâce à son atelier de production interne, un appel aux dons décliné sur les plateformes sociales, sur La Presse+ et à la télévision, rappelant à la population que la Fondation Mira doit être en mesure de maintenir ses services pour répondre à la demande.

« Beaucoup de choses sont annulées en ce moment, et avec raison, mais la mission de Mira ne peut pas être l’une d’elles », défend Mélissa Charland, directrice de création adjointe chez Publicis.

Crédits

Annonceur : Mira (Sara Pontbriand, Nicolas St-Pierre)
Agence : Publicis
Production et postproduction : Video Nerve
Sonorisation : Video Nerve