Ne pas annuler l’essentiel, clament Mira et Publicis

le 6 avril 2020


Nombre de personnes non voyantes ou à mobilité réduite et de jeunes présentant un trouble du spectre de l’autisme (TSA) attendent un chien guide ou d’assistance de la Fondation Mira. Celui-ci leur permettrait d’accroître leur autonomie et leur inclusion sociale, une fois la crise de la COVID-19 passée.

« Cette période de crise est extrêmement difficile pour notre organisme, qui ne reçoit aucune subvention gouvernementale et s’autofinance uniquement au moyen des dons du grand public et du secteur privé. Plusieurs de nos événements de financement ont dû être annulés, ce qui a des répercussions financières importantes sur notre organisme et sa capacité d’attribution. Grâce à l’appui des donateurs, nous espérons traverser cette tempête et revenir en force pour continuer à faire ce que nous faisons de mieux, c’est-à-dire changer la vie des gens, un chien à la fois », explique Nicolas St-Pierre, directeur général de la Fondation Mira.

C’est pourquoi l’agence Publicis Montréal a imaginé et réalisé, grâce à son atelier de production interne, un appel aux dons décliné sur les plateformes sociales, sur La Presse+ et à la télévision, rappelant à la population que la Fondation Mira doit être en mesure de maintenir ses services pour répondre à la demande.

« Beaucoup de choses sont annulées en ce moment, et avec raison, mais la mission de Mira ne peut pas être l’une d’elles », défend Mélissa Charland, directrice de création adjointe chez Publicis.

Crédits

Annonceur : Mira (Sara Pontbriand, Nicolas St-Pierre)
Agence : Publicis
Production et postproduction : Video Nerve
Sonorisation : Video Nerve


Comment ça va pour vrai chez Republik et Publicis?

À lire maintenant

Un cocktail «fancy» pour ceux qui ne le sont pas
Une campagne au secours des jeunes et des parents
Xavier Bureau nommé directeur général du groupe Kaliop
Rencontres virtuelles avec ExoB2B
Finalisation du vote pour le coup de coeur Gutenberg 2020
Kijiji lance la section «Acheter local»
Turbulent dévoile une nouvelle identité de marque
Comment ça va pour vrai chez Larouche et Substance?
Radio-Canada dévoile les grandes lignes de la nouvelle saison d'ICI TÉLÉ
Le réalisateur David Findlay gagnant aux Shots Awards 2020
Internationalist récompense des agences montréalaises
Vortex Solution revitalise le site web de Groupe Suroît