Afin de garnir les réfrigérateurs des Banques alimentaires du Québec (BAQ), La Tablée des Chefs et ses partenaires lancent une mobilisation d’envergure pour produire plus de 800 000 repas. Comme la crise de la COVID-19 a frappé durement les activités des organismes communautaires, dont plusieurs ont même dû fermer leurs portes par manque de ressources, ajoutant ainsi à l’incertitude vécue par un nombre grandissant de personnes et de familles qui dépendent de leur aide au quotidien, La Tablée des Chefs a rassemblé un arc-en-ciel d’intervenants pour donner vie aux Cuisines Solidaires.

Stefano Faita, Caroline McCann, John Winter Russell, Jérôme Ferrer, Frédéric Cyr, Baptiste Peupion, Mario Martel, Éric Gonzalez, Yves Lowe et Ricardo Larrivée sont parmi les nombreux chefs qui ont répondu favorablement à l’appel de solidarité, lancé en collaboration avec l’Association Restauration Québec. Ensemble, ils mobiliseront leurs brigades dès la semaine prochaine, rouvrant pour certains les cuisines de leurs restaurants spécialement pour cette initiative.

Ivanhoé Cambridge, une filiale immobilière de la Caisse de dépôt et placement du Québec, prêtera également les cuisines de ses propriétés Fairmont le Reine Elizabeth et Fairmont le Château Frontenac pour assurer la production des plats. Plusieurs groupes de restauration ont aussi confirmé leur participation, dont Les rôtisseries St-Hubert, Le Groupe Sportscene, les Canadiens de Montréal (Groupe CH) et les restaurants Normandin. En échange de chacune des portions préparées, 1 $ sera versé à ces établissements pour rémunérer les cuisiniers et leurs brigades.

Pour de plus amples renseignements ou faire un don, cliquez ici

cuisines solidaires