CONSIGNaction en campagne avec Boucar Diouf

le 28 mars 2012


CONSIGNaction lance une nouvelle offensive médiatique pour inciter les Québécois à rapporter leurs contenants consignés. La campagne télé, radio et web fait appel au conteur, humoriste et océanographe Boucar Diouf. La campagne, conçue par S2B Communications, se décline en deux messages télévisuels de 30 secondes, quatre capsules radiophoniques de 15 secondes et une présence web. Elle a été lancée lors de l’émission Star Académie, le dimanche 25 mars.

L’objectif de la publicité est d’informer la population de la valeur écologique de la récupération des contenants consignés (canettes et bouteilles) et de démontrer que ces derniers sont recyclés à 100% lorsqu’ils sont rapportés chez le marchand ou déposés dans une boîte de récupération CONSIGNaction.

«Boucar Diouf est un de nos poètes modernes, reconnu et apprécié pour sa réflexion originale, simple et profonde à la fois. Nous avons conçu des messages-signatures qui respectent la personnalité de l’humoriste et l’image à laquelle son public a été habitué», explique Sylvie Berthiaume, présidente de S2B Communications.

Pour connaître les crédits de cette campagne, lisez le bulletin Grenier aux nouvelles du 2 avril 2012.


Des publicités antiracistes créent un malaise

À lire maintenant

Le Groupe Juste pour rire accueille Jacqueline Grossman
L'Étoile montante du jour: Victoria Drolet (Conseil du patronat du Québec)
Retrouvez l’art d’ici avec l'AGAC, le CMAQ, le MCC et Republik
L'équipe Giroux Labrecque courtiers immobiliers rayonne avec X-trait communications
Audrey R. LeSieur nommée directrice générale chez Stereo
Ici pour l’expérience à la Ville de Candiac
Plus de 950 projets réalisés par Pratico Média en 2021
Omnicom Media Group Canada lance SONAR
Rodeo FX choisit Jean-François Bachand comme nouveau VP Publicité
«Je ne suis pas un robot» rayonne dans les médias sous l'expertise de nacelles&co
Gaming sur mobile: l’Eldorado marketing
Personnalité de la semaine: Philippe Lamarre (Urbania)