CONSIGNaction en campagne avec Boucar Diouf

le 28 mars 2012


CONSIGNaction lance une nouvelle offensive médiatique pour inciter les Québécois à rapporter leurs contenants consignés. La campagne télé, radio et web fait appel au conteur, humoriste et océanographe Boucar Diouf. La campagne, conçue par S2B Communications, se décline en deux messages télévisuels de 30 secondes, quatre capsules radiophoniques de 15 secondes et une présence web. Elle a été lancée lors de l’émission Star Académie, le dimanche 25 mars.

L’objectif de la publicité est d’informer la population de la valeur écologique de la récupération des contenants consignés (canettes et bouteilles) et de démontrer que ces derniers sont recyclés à 100% lorsqu’ils sont rapportés chez le marchand ou déposés dans une boîte de récupération CONSIGNaction.

«Boucar Diouf est un de nos poètes modernes, reconnu et apprécié pour sa réflexion originale, simple et profonde à la fois. Nous avons conçu des messages-signatures qui respectent la personnalité de l’humoriste et l’image à laquelle son public a été habitué», explique Sylvie Berthiaume, présidente de S2B Communications.

Pour connaître les crédits de cette campagne, lisez le bulletin Grenier aux nouvelles du 2 avril 2012.


L’Avenue hébergement communautaire choisit GLO

À lire maintenant

L’agence Clark Influence obtient la certification «Great Place To Work»
Cogeco Média et Arsenal Media concluent une entente
Andrew Mulé devient président-directeur général de Métro Média
Iris Setlakwe fait confiance à NATA PR
Marie-Bénédict Jacquemin nommée directrice de création chez QuatreCentQuatre
M-A L’Allier Relations Publiques se voit confier un projet numérique
Le Mouvement #SoisGentlemen célèbre bonnes manières et courtoisie
Labelium Americas renforce son équipe de direction à Toronto
La Ligne Aide Abus Aînés choisit PF communications
EPICO débarque chez vous avec Havas
Quatre entreprises d’ici choisissent l’agence Commères
GLO mandaté par le Cégep Limoilou