CONSIGNaction en campagne avec Boucar Diouf

le 28 mars 2012


CONSIGNaction lance une nouvelle offensive médiatique pour inciter les Québécois à rapporter leurs contenants consignés. La campagne télé, radio et web fait appel au conteur, humoriste et océanographe Boucar Diouf. La campagne, conçue par S2B Communications, se décline en deux messages télévisuels de 30 secondes, quatre capsules radiophoniques de 15 secondes et une présence web. Elle a été lancée lors de l’émission Star Académie, le dimanche 25 mars.

L’objectif de la publicité est d’informer la population de la valeur écologique de la récupération des contenants consignés (canettes et bouteilles) et de démontrer que ces derniers sont recyclés à 100% lorsqu’ils sont rapportés chez le marchand ou déposés dans une boîte de récupération CONSIGNaction.

«Boucar Diouf est un de nos poètes modernes, reconnu et apprécié pour sa réflexion originale, simple et profonde à la fois. Nous avons conçu des messages-signatures qui respectent la personnalité de l’humoriste et l’image à laquelle son public a été habitué», explique Sylvie Berthiaume, présidente de S2B Communications.

Pour connaître les crédits de cette campagne, lisez le bulletin Grenier aux nouvelles du 2 avril 2012.


P.K. Subban et Francisco Randez font bouger le monde avec CLIF®

À lire maintenant

Magda Wilk de Colagene illustre les étiquettes d’un nouveau rhum
Vivala promeut la déconnexion numérique avec le Label VIVALA ™
Des sujets inspirants et des connexions au Congrès ÉAQ 2021
Une vague de changements chez Zú
Une rentrée colorée pour le Prosecco DOC signée Clark Influence
L’IRCM fait confiance à Riposte pour sa stratégie marketing
Grands Prix du Design: Tourisme Laval gagne dans la catégorie Actualisation de marque
Pratico Média conçoit un dossier personnalisé pour Nando's
Bijouteries Lavigueur confie sa stratégie marketing à Agence Mobux
L'ODNQ se refait une beauté
Est-ce qu’on a votre attention?
Olymel fait confiance à dada pour déployer sa marque employeur