CONSIGNaction en campagne avec Boucar Diouf

le 28 mars 2012


CONSIGNaction lance une nouvelle offensive médiatique pour inciter les Québécois à rapporter leurs contenants consignés. La campagne télé, radio et web fait appel au conteur, humoriste et océanographe Boucar Diouf. La campagne, conçue par S2B Communications, se décline en deux messages télévisuels de 30 secondes, quatre capsules radiophoniques de 15 secondes et une présence web. Elle a été lancée lors de l’émission Star Académie, le dimanche 25 mars.

L’objectif de la publicité est d’informer la population de la valeur écologique de la récupération des contenants consignés (canettes et bouteilles) et de démontrer que ces derniers sont recyclés à 100% lorsqu’ils sont rapportés chez le marchand ou déposés dans une boîte de récupération CONSIGNaction.

«Boucar Diouf est un de nos poètes modernes, reconnu et apprécié pour sa réflexion originale, simple et profonde à la fois. Nous avons conçu des messages-signatures qui respectent la personnalité de l’humoriste et l’image à laquelle son public a été habitué», explique Sylvie Berthiaume, présidente de S2B Communications.

Pour connaître les crédits de cette campagne, lisez le bulletin Grenier aux nouvelles du 2 avril 2012.

À lire maintenant

Une campagne pour le bec signée par les finissant·es du Collège LaSalle
Trouvez l'écureuil en vous avec BMO
Magasinage des Fêtes: que reproche-t-on à Amazon?
Rafik Belmesk se joint à DENTSU CRÉATION
Top 10 des campagnes du mois de novembre
Temple de la renommée: Roger Gariépy (profil Phare)