#achetonslocal: une carte interactive spécial Covid

le 2 avril 2020


En raison de la COVID-19, les récentes fermetures de commerces ou d’entreprises ont créé beaucoup de confusion sur les produits ou services disponibles. Pour aider à l’achat local, Prologue AI a développé dans les derniers jours une carte interactive permettant aux entreprises d’ici d’ajouter, de façon collaborative, leurs produits/services spécialement accessibles pendant le confinement. En moins de 48 h, plus de 750 commerces ont intégré la carte, y compris plusieurs commerces à l’extérieur de Montréal.

achat local

L’idée ? Permettre aux résidents d’un quartier d’avoir une vue d’ensemble sur les commerces disponibles dans leur région et rapidement pouvoir trouver les produits ou services disponibles dont ils ont besoin : services médicaux, d’épicerie, de restauration, de pharmacie, etc. Les entreprises peuvent également ajouter une note sur leurs services/produits spéciaux, leurs horaires spécifiques, s’il est possible de cueillir les produits ou si les services de livraison sont disponibles pendant le confinement.

Toutes les instructions pour ajouter simplement et rapidement les informations se retrouvent sur la carte. Afin de bonifier cette initiative, Prologue AI est à la recherche de grands partenaires ayant à cœur le lien social entres les entreprises locales et les résidents.

Pour accéder à la carte interactive, cliquez ici

Prologue AI est reconnu pour ses solutions d’accueil pour les destinations. Son plus récent projet donne vie à la Voix de Montréal, en collaboration avec Tourisme Montréal.


Achat local: Exit Amazon, bonjour Ma Zone Québec?

À lire maintenant

Connais-tu tes réals? (Franie-Éléonore Bernier)
Comment ça va pour vrai chez Tam-Tam\TBWA et Absolu?
Michel Lemay devient directeur exécutif de l'ARTM
Laboratoire Dr Renaud mandate IMAGO
Ogilvy Canada lance Ogilvy Consulting
La Chambre des notaires du Québec choisit Rethink
Greg Hahn s’associe à l’agence NFA
Sid Lee conceptualise un événement caritatif en ligne
À la rencontre de Colossale, la boîte qui fait rayonner le talent d’ici à l’international
Publicité Maxi: ça passe ou ça casse?
Budgets publicitaires: s'unir pour défendre les médias d'ici
Deux nouvelles embauches chez Canidé