Bell Cause pour la cause a annoncé l’adoption d’un programme spécial en vue d’appuyer cinq organismes reconnus offrant du soutien en santé mentale de première ligne aux communautés canadiennes ainsi qu’aux enfants et aux familles à l’aide d’outils à distance pendant cette période de distanciation sociale.

Dans le cadre de cette augmentation de cinq millions de dollars en financement par Bell Cause pour la cause en réponse à la COVID-19, les dons à la Croix-Rouge canadienne, à l’Association canadienne pour la santé mentale (ACSM), à Jeunesse, J’écoute, à Revivre et à l’Institut des Familles Solides leur permettent d’améliorer leurs efforts afin de soutenir les Canadiens confrontés à l’isolement, à l’anxiété et à d’autres défis pendant cette crise.

« La plus importante crise en santé publique de notre vivant, la COVID-19 exige une réponse sans précédent de chaque volet de la société canadienne, ce qui comprend trouver de nouvelles façons d’accélérer la prestation de services en santé mentale pendant cette période difficile, a expliqué Mirko Bibic, président et chef de la direction de BCE Inc. et de Bell Canada. Nous avons donc augmenté le financement de Bell Cause pour la cause de cinq millions de dollars en réponse directe à la crise de la COVID-19, et nous sommes fiers de collaborer avec la Croix-Rouge, l’Association canadienne pour la santé mentale, Jeunesse, J’écoute, Revivre et l’Institut des Familles Solides afin de diriger immédiatement de nouvelles ressources en santé mentale là où elles sont le plus nécessaires. »

Bell a récemment annoncé la prolongation de l’initiative Bell Cause pour la cause sur cinq années de plus ainsi que la hausse de son investissement total dans la cause de la santé mentale au Canada d’au moins 150 millions de dollars d’ici 2025. Si l’on ajoute le montant de cinq millions de dollars annoncé versé en réponse à la crise de la COVID-19, l’investissement total de Bell Cause pour la cause atteint 155 millions de dollars.            

bell cause