Bleublancrouge ouvre ses portes (virtuelles) à la relève

le 20 mars 2020


Bleublancrouge (BBR), Glassroom, U92 et Youville Haussmann Park, membres du collectif Humanise, poursuivent la tradition des classes de maîtres. La formule propose le rassemblement de vingt étudiants, dix maîtres et de quatre coachs, sur cinq soirs de formation traitant d'expertises en communication (service-conseil, stratégie, création, production et média), ainsi qu'un pitch final pour une campagne publicitaire 360 de Desjardins

En mettant en pratique les connaissances acquises au cours de la formation, les étudiants devront se démarquer pour décrocher l’une des sept places disponibles pour un stage chez Desjardins ou au sein du collectif Humanise.

« Nous soulignons la collaboration de notre partenaire Desjardins, qui partage nos valeurs quant à l’engagement envers la jeunesse, et qui se joint avec enthousiasme aux Masterclass en donnant l’occasion aux étudiants de travailler sur un vrai mandat », indique France Wong, vice-présidente et directrice générale de Bleublancrouge

« Chez BBR, on croit fermement qu’une des clés de la créativité réside dans la collaboration de talents uniques. Nos maîtres, avec leur profil diversifié, sont la preuve qu’on peut se distinguer en étant soi-même. La confiance que les étudiants développent au fil des semaines constitue la plus belle réussite », croit Ève Mathieu, vice-présidente Production de Bleublancrouge

Si les Masterclass sont une manière pour l’agence de donner au suivant, les maîtres et les coachs bénéficient tout autant de l’expérience. Ces derniers sont enchantés de faire connaître leur métier et de partager leur expertise.

« Les membres de la cohorte 2020 ont démontré beaucoup d’intérêt pour le service-conseil et la stratégie, et très peu pour la production. Mon but est de les faire changer d’idée, de les faire triper pour qu’ils réalisent que c’est le plus beau métier du monde », déclare Marie-Kim Acoulon, directrice de production de Youville Haussmann Park

Dans le contexte actuel, les Masterclass se poursuivent en classe virtuelle jusqu’au 15 avril, date à laquelle aura lieu la soirée de présentation finale. L’équipe gagnante sera connue le soir même, et les étudiants retenus pour les stages seront annoncés le 22 avril prochain. 

master
masterclass
masterclass2


Une campagne de Bleublancrouge pour faire briller la jeunesse

À lire maintenant

Devriez-vous faire de la publicité en temps de crise?
Voyou lance la nouvelle agence Vilain Cabot
Cuisiner l'érable au temps de la pandémie
CASAContact: un balado qui partage les défis de la COVID-19
Republik dévoile 35 images libres de droits d’un Montréal «apocalyptique»
L’importance d’être vigilant face à la fraude financière
L’instigatrice du mouvement #çavabienaller  au Québec s’associe à la Cantine pour tous
Achat local: Exit Amazon, bonjour Ma Zone Québec?
Le CDMQ lance un appel à la solidarité de l’industrie
Bell Média annule le concours C’est dans’Cannes
Les Normes de la publicité rappellent aux annonceurs leurs obligations
Womance lance une campagne pour supporter Moisson Québec