Une série télé pour expliquer les problèmes de santé aux enfants

le 20 mars 2020


Qui n'a jamais vécu un petit malaise quand un enfant  lui a posé une question du type :  « Maman, c'est quoi le cancer? », ou  « Tonton, c'est quoi la différence entre le rhume et la grippe? ». C'est à ces situations embarrassantes qu'ont voulu répondre deux papas « en mission », les deux producteurs québécois de l’agence 2 Dads On Duty, en créant la toute nouvelle série télé Demande à TiDoc', diffusée sur les ondes de TFO.

Les 52 épisodes qui se veulent courts, drôles et pertinents vulgarisent en moins de trois minutes les problèmes de santé, des plus anodins aux plus sérieux. Il s'agit d'un programme ludique et éducatif original accompagné d’un jeu sur mobile destiné certes aux enfants, mais qui permet aussi de soutenir les familles confrontées à des défis de santé.

« Merci à la Faculté de médecine , ses étudiants diplômés tous ceux qui se joignent à TiDoc' pour l’aider à rejoindre sa mission: soutenir les enfants et leurs familles dans les enjeux de santé. Concevoir des contenus qui vont faire vivre des émotions et y tisser toutes les composantes qui répondent à des enjeux de société est la mienne. Après 3 ans, voir ce beau projet rejoindre sa vocation, et découvrir les réactions de praticiens, enseignants, enfants et parents est un privilège qui porte un sens. Merci de si bien accueillir TiDoc' », explique Emmanuel Cesario, co-producteur de la série TiDoc'. 

« C’est un grand privilège que TiDoc’ ait été choisie par le Réseau des diplômés et des donateurs de l’Université de Montréal pour traiter d’un sujet ô combien difficile et délicat dans certaines familles. Parler de santé avec les enfants n’est pas toujours simple. Et donner la bonne information médicale aux enfants, à l’heure d’internet et des réseaux sociaux, est un véritable enjeu de société. Si nous pouvons contribuer à aider le travail de certains médecins et contribuer aux efforts de certains parents, ce sera mission accomplie »,  indique Philippe Régnoux, co-producteur de la série TiDoc’.

tidoc

 


Devriez-vous faire de la publicité en temps de crise?

À lire maintenant

Devriez-vous faire de la publicité en temps de crise?
Voyou lance la nouvelle agence Vilain Cabot
Cuisiner l'érable au temps de la pandémie
CASAContact: un balado qui partage les défis de la COVID-19
Republik dévoile 35 images libres de droits d’un Montréal «apocalyptique»
L’importance d’être vigilant face à la fraude financière
L’instigatrice du mouvement #çavabienaller  au Québec s’associe à la Cantine pour tous
Achat local: Exit Amazon, bonjour Ma Zone Québec?
Le CDMQ lance un appel à la solidarité de l’industrie
Bell Média annule le concours C’est dans’Cannes
Les Normes de la publicité rappellent aux annonceurs leurs obligations
Womance lance une campagne pour supporter Moisson Québec