À coup d’annulations et de reports d’événements en raison du confinement lié à la pandémie du coronavirus, plusieurs marques usent de créativité pour désennuyer la population. Tour d’horizon d’initiatives à faire ensemble (mais à distance) pour garder le moral.

Face à l’annulation en salles de sa 38e édition du festival, le Festival International du Film sur l’Art (Le FIFA) a décidé de transposer son événement en ligne.

Quant aux bibliothèques de Montréal, elles donnent accès, et ce, gratuitement, à leur répertoire de quelques dizaines de milliers de livres. Pour accéder à la bibliothèque virtuelle, il suffit de vous connecter sur le site des Bibliothèques de Montréal à l’aide de votre numéro de membre et de votre mot de passe.

Comme les gyms sont fermés, plusieurs centres de conditionnement physique comme PumpFitness Montréal et le Studio Locomotion ou encore le Mouvement Happy Fitness Montréal offrent des cours gratuitement en live, ou des challenges d’entraînements sur Instagram.

Pour vous divertir, le pub de jeux Randolph lance 2 journées Quiz par semaine, animées par Normand D’Amour en Facebook Live.

Pour finir, voici deux applis qui vous aideront à passer le temps un peu moins seul.

Netflix Party : ce n’est pas une nouveauté, mais l’extension Chrome Netflix Party permet aux utilisateurs d’écouter ensemble films ou téléséries, en plus de rendre possible les discussions pendant le visionnage.

House Party : cette application disponible sur Android et iOS permet aux usagers de se connecter avec ses contacts dont ils ont le numéro de téléphone, et aux contacts Facebook et Snapchat. On peut y lancer des conversations vidéos allant jusqu’à 8 personnes.