Les bons coups à l’ère de la COVID-19

le 19 mars 2020


À l’ère de la COVID-19, plusieurs entreprises ont pris des mesures exemplaires par élan de solidarité. On ne peut que les applaudir de vouloir aider la communauté !

Vidéotron a été le premier, le 13 mars dernier, à retirer les limites de données sur tous les forfaits Internet résidentiels et affaires de ses clients, et ce, jusqu’au 31 mars prochain « afin de favoriser la mise en place de mesures de télétravail efficaces au sein des organisations et des entreprises québécoises ».

Ce bon coup a été emboîté par Bell, Telus et Rogers. En plus de retirer les limites de données de ses forfaits Internet, Rogers a également assoupli ses règles entourant les appels interurbains.

Cette semaine, Bell a aussi annoncé le débrouillage de plusieurs chaînes d’informations et de divertissement. Avec les écoles fermées partout au Québec, Télé-Québec a rapidement revu sa grille de programmation et a lancé Ciné-Mollo, qui s’apparente à Ciné-Cadeau, pour occuper la population. Vidéotron a également rendu son contenu plus accessible.

Les chaînes de télévision spécialisées francophones du groupe Corus souhaitent aussi faire leur part. Ainsi, jusqu’au 30 avril 2020, les abonnés des câblodistributeurs participants pourront visionner gratuitement la programmation riche et variée de Séries Plus, Historia, Télétoon et de La chaîne Disney

 


Trucs et astuces pour conserver sa culture d’entreprise en mode télétravail

À lire maintenant

COVID-19 : le eCommerce a doublé en 2 semaines
Kezber, servir en toutes circonstances
Kryzalid signe la stratégie numérique de la GRICS
Lg2 réunit 19 marques d’ici pour encourager l’achat local
Augmentation significative des achats en ligne au Québec
Subway et St-Hubert offrent des dons aux banques alimentaires
Gérer l’incertitude dans le monde de l’événementiel
Rue Principale: un registre des entreprises locales encore ouvertes signé CloudRaker
Le site d’Espace Garage Plus fait peau neuve grâce à Amauta Marketing
L’événementiel écorché par la pandémie de COVID-19
Coronavirus: Tête-à-tête (à distance) avec Sébastien Fauré
#Çavabienaller avec Familiprix