Des fromages d’ici, vous en connaissez combien?

le 23 mars 2012


Les fromages d’ici lancent une nouvelle campagne pour faire connaître la grande quantité de fromages produits au Québec. Conçue par Cossette, la nouvelle campagne télé met en vedette Benoit, un homme qui croit connaître tout sur tout. Benoît aborde différents sujets avec une conviction désarmante, mais pas toujours avec un propos juste et il affirme connaître les huit fromages d’ici (il en existe plus de 300).

Aussi, toujours dans l’optique de faire connaître la grande quantité des fromages d’ici, une campagne d’affichage d’envergure sera déployée entre le 2 avril et la fin juin. La stratégie repose sur deux assises: une approche typographique qui met de l’avant nommément nos 300 fromages d’ici et une sélection d’emplacements, tous avec des formats dominants, qui permettent de vraiment promouvoir la grande variété et la grande quantité: des dominances quais à Place des Arts, une mégamurale à Berri-UQAM, des murales artistiques, des palissades de rues, des mégacolonnes, un autobus maquillé à Québec, etc.

En complément à ces actions, en partenariat avec Châtelaine, une dégustation en ligne vins et fromages d’ici aura lieu le 19 avril. Finalement, un format double page dans certains quotidiens sélectionnés pourra également faire vivre la quantité de fromages d’ici.

Bien sûr, le site web reste la référence en matière de fromages de chez nous et continue sa forte croissance d’achalandage avec plus de 300 fromages répertoriés et 300 recettes, une section blogue régulièrement alimentée par des tripeux de bouffe reconnus pour le grand plaisir de nos foodies. Aussi, la page Facebook a déjà plus de 30 000 fans et s’avère un lieu de partage pour tous les gens qui aiment la bouffe et qui ont le goût de partager leurs expériences, leurs coups de cœurs ou de simples conseils pour maximiser les saveurs.

La campagne commencera le 25 mars lors de la grande finale de Star Académie et lors de Tout le monde en parle.

Pour connaître les crédits de cette campagne, lisez le bulletin Grenier aux nouvelles du 26 mars 2012.


Marketing Awards: des Québécois sur le jury

À lire maintenant

Hate Supermarket: acheter des messages haineux pour faire une différence
De nouveaux talents rejoignent Adviso
Campagne adidas: changer des vies par le pouvoir du sport
Un nouveau concept pour les restaurants Benny&Co
Personnalité de la semaine: Mélanie Thivierge (La Presse)
Votre cinéma s’ennuie sans vous
Réverbère imagine un programme pour les entreprises québécoises
Acronyme: un nouveau cabinet-conseil en stratégie d’affaires
Archipel repense l'identité du Marathon de Montréal
L'Institut de la crédibilité et Réputation & cie lancent un service sur demande
L’agence Frank accompagnera Fruit d’Or dans sa stratégie numérique
Le Virage Vert de Boite Pac