Les organisateurs de la Semaine numériQC (SNQC) ont annoncé que la 5e édition prévue du 16 au 26 avril prochain à Québec est reportée à 2021. Québec numérique souhaitait respecter les directives des autorités compétentes, et prendre toutes les mesures qui s’imposent pour assurer la sécurité des participants et participantes et éviter la propagation du virus COVID-19.

« À la lumière des plus récents développements dans cette crise mondiale, nous sommes dans l’obligation de se donner rendez-vous l’an prochain. Notre priorité est d’assurer la santé et le bien-être de tous les collaborateurs(trices) et participant(e)s d’ici et d’ailleurs. Nous devons faire notre juste part pour contribuer à réduire la vitesse de propagation de ce virus », déclare Carl-Frédéric De Celles, président du conseil d’administration de Québec numérique (organisme chapeautant la SNQC).

« Nous avons rigoureusement analysé diverses options, dont la tenue d’un événement entièrement numérique avec nos conférenciers. Mais avec le peu de temps à notre disposition pour livrer un produit de qualité, à la hauteur des événements antérieurs, et devant l’incertitude causée par la multiplication des cas de COVID-19, cette avenue n’était plus viable. On se donne donc rendez-vous du 6 au 16 avril 2021 », ajoute Dominic Goulet, directeur général de Québec numérique.
 
Les billets de l’édition 2020 seront automatiquement transférés pour l’édition 2021.

semaine numérique