COVID-19: les agences de Vision7 en mode solution

le 17 mars 2020


Alors que le COVID-19 prend d'assaut le monde, les entreprises de l'industrie de la publicité et de la communcation-marketing doivent redoubler d'efforts pour s'adapter à cette nouvelle réalité.

Du côté de l'agence Cossette, mais aussi de celui de l'ensemble des agences de Vision7 (comprenant notamment Cossette Média, K72, Citoyen, Jungle Média, La Force du Collectif et plusieurs autres), diverses mesures ont dû être mises en place, non seulement pour limiter la propagation du virus, mais aussi pour rassurer les employés. « Il est évident que la santé de nos équipes, de nos familles, de nos entreprises et de nos communautés est notre priorité absolue, aujourd’hui comme tous les jours. Nous sommes résolus à faire notre part pour contribuer à limiter la propagation du COVID-19 parce qu’il s’agit d’un enjeu qui nous concerne tous », indique Mélanie Dunn, chef de la direction de Cossette

En plus de permettre le télétravail pour ses employés, l'agence a annulé tous les déplacements au Canada et à l’étranger, et a remplacé les rencontres en personne par des communications numériques ou des conférences téléphoniques. Les membres des équipes doivent également se placer en isolement volontaire s’ils sont malades. 

« Nous donnons accès à nos équipes et à leurs familles à du soutien en matière de santé, tant mentale que physique, grâce à nos assurances collectives. Nous nous adaptons aussi à soutenir les familles qui doivent s’occuper de parents âgés, qui sont affectées par les fermetures d’école ou dont les proches sont présentement à l’étranger », ajoute Mélanie Dunn. 

Planifiant des réunions quotidiennes, la direction suit la situation de très près, et s'assurera de mettre en place les solutions nécessaires. « Je suis fière de ce que j’ai pu observer à l’échelle du pays au cours de la dernière semaine, indique Mélanie Dunn. Nos équipes utilisent leur force créative pour adapter nos stratégies aux besoins changeants de nos clients. Elles réinventent nos modèles de travail pour passer du processus de création traditionnel à un processus virtuel. Elles s’entraident et se soutiennent mutuellement tous les jours, pour les petites choses, comme les plus grandes. »

coudes

 


Gain majeur pour Cossette: échos de l’industrie publicitaire

À lire maintenant

Un cocktail «fancy» pour ceux qui ne le sont pas
Une campagne au secours des jeunes et des parents
Xavier Bureau nommé directeur général du groupe Kaliop
Rencontres virtuelles avec ExoB2B
Finalisation du vote pour le coup de coeur Gutenberg 2020
Kijiji lance la section «Acheter local»
Turbulent dévoile une nouvelle identité de marque
Comment ça va pour vrai chez Larouche et Substance?
Radio-Canada dévoile les grandes lignes de la nouvelle saison d'ICI TÉLÉ
Le réalisateur David Findlay gagnant aux Shots Awards 2020
Internationalist récompense des agences montréalaises
Vortex Solution revitalise le site web de Groupe Suroît