Télé-Québec: prioriser l'humain au temps du coronavirus

le 17 mars 2020


Véritable bombe atomique épidémiologique des temps modernes, le COVID-19 a bouleversé le quotidien de la planète entière. Alors que les individus doivent rapidement repenser leur façon de vivre et d'évoluer en société, les entreprises se pressent quant à elles à adopter une stratégie permettant d'assurer la sécurité et le bien-être de leurs employés, sans pour autant mettre en péril leur modèle d'affaires.

Pour Katia Villeneuve, directrice générale des ventes de Télé-Québec, le rôle prioritaire de l'entreprise est d’accompagner les enfants et leurs parents en cette période d’instabilité. « Toute l’équipe se mobilise en ce sens en ce moment. »

Elle ajoute qu'il était primordial pour la direction de faire preuve d'une très grande agilité, la modification de l'ensemble des activités de la chaîne étant inévitable. « Nous avons mis sur pied une cellule de communication quotidienne impliquant tous les directeurs généraux des différentes secteurs de l’entreprise. Présidence et direction générale, communications internes et externes, relations avec l’auditoire et annonceurs, plan de contingence, technologie de l’information, changements de programmation, mise en ondes et lien avec les annonceurs », précise-t-elle. La grande majorité des employés de Télé-Québec font actuellement du télétravail, leur santé étant la priorité de l'employeur. « Pour ce qui est des revenus commerciaux, nul doute que l’impact sera majeur, mais en ce moment, c’est notre rôle social qui importe », conclut Katia Villeneuve. 

ordi

 

 

 


Geneviève Chesnay nommée représentante aux ventes chez Télé-Québec

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