Marie Vaillancourt nommée directrice, contenu numérique chez Made in

le 17 mars 2020


La Maison Made in accueille au sein de son équipe Marie Vaillancourt, à titre de directrice, contenu numérique. Elle est entrée en poste le 9 mars dernier et travaillera depuis le siège social montréalais, situé dans le Mile-End.

Détenant près de deux décennies d’expérience, Marie a occupé pendant une quinzaine d’années des fonctions éditoriales en milieu médiatique (TC Médias, TVA Publications), passant de recherchiste à chef de l’information, puis à responsable de contenu. Outre la rédaction et la gestion de l’information, elle voyait alors à la planification des contenus du site ellequebec.com, coordonnant le travail de pigistes, supervisant la production de vidéos et analysant la portée des articles créés sur les audiences ciblées. Il y a quatre ans, Marie a fait le saut en agence, à titre de conseillère principale au contenu chez Cloud Raker. Au sein de cette agence, elle guidait et accompagnait les clients dans leurs activités de marketing de contenu, tant en ce qui a trait à la stratégie qu’à la production, au déploiement, à la distribution et à l’optimisation.

Elle mettra dorénavant son expérience, son réseau et ses compétences au service de l’agence Made in, pour laquelle elle veillera au déploiement et au respect de lignes directrices stratégiques, à la diffusion des contenus et à leur optimisation. Elle contribuera aussi au rayonnement de l'agence en pilotant conférences et séminaires de formation, conjointement avec la présidente fondatrice, Aurélie Sauthier, en plus de lui prêter main forte dans le développement des affaires. 

« Nous sommes ravis de voir Marie Vaillancourt faire de la Maison Made in son nouveau port d’attache, confie Aurélie Sauthier. Son amalgame d’expériences, tant en marketing qu’en média, fait d’elle une collaboratrice de choix et renforce les piliers de notre agence (...). »

« Les agences à dimension humaine ont un atout indéniable : elles sont à même de réaliser de grandes choses, dans le respect des valeurs des marques, en faisant preuve de souplesse et en valorisant la personnalisation des services. Et Made in est l’incarnation même de cette vérité. Je suis fébrile à l’idée de continuer mon parcours dans cette agence, entourée de gens passionnés, bienveillants et allumés, au service de clients impliqués et inspirants », ajoute Marie Vaillancourt. 

marie vaillancourt
Marie Vaillancourt


Made in célèbre la Journée internationale des droits des femmes

À lire maintenant

Devriez-vous faire de la publicité en temps de crise?
Voyou lance la nouvelle agence Vilain Cabot
Cuisiner l'érable au temps de la pandémie
CASAContact: un balado qui partage les défis de la COVID-19
Republik dévoile 35 images libres de droits d’un Montréal «apocalyptique»
L’importance d’être vigilant face à la fraude financière
L’instigatrice du mouvement #çavabienaller  au Québec s’associe à la Cantine pour tous
Achat local: Exit Amazon, bonjour Ma Zone Québec?
Le CDMQ lance un appel à la solidarité de l’industrie
Bell Média annule le concours C’est dans’Cannes
Les Normes de la publicité rappellent aux annonceurs leurs obligations
Womance lance une campagne pour supporter Moisson Québec