Sid Lee et lg2: finalistes de février au concours C’est dans’ Cannes

le 18 mars 2020


C’est dans’ Cannes

Trois publicités radio ont retenu l’attention du jury du concours C’est dans’ Cannes de Bell Média en février dernier. Il s’agit de :

  • « Croisière » pour Lotto Max (Loto-Québec), par Alex Bernier, Chris Jones et Nicolas Labbé (Sid Lee);
  • « Vinaigre » et « Papier » de la campagne « Appels surprises » de Maxi (Provigo), par Marc Guilbault et Guillaume Bergeron (lg2).

Le jury a bien aimé le réalisme de « Croisière ». Le clin d’œil à ces arnaques téléphoniques connues de tous mérite qu’on y souligne l’écriture, la réalisation et le jeu de la comédienne! « L’image de ce spot radio est bien réussie et l’auditeur demeure captif tout au long du message. On imagine bien la dame un peu naïve, combiné téléphonique en main, se retourner pour parler à son mari de la croisière qu’elle vient de gagner. » Tout comme « Prince du désert » l’an dernier, cette pub radio permet de s’imaginer la nouvelle « vie de riches » de gens normaux.

Les messages de Maxi, eux aussi, des appels téléphoniques humoristiques. Martin Matte, le porte-parole officiel, s’amuse à appeler des clients de l’épicerie pour leur offrir des cadeaux un peu spéciaux : le premier remporte son année de naissance en litre de vinaigre tandis que le second gagne l’équivalent de la distance entre sa maison et son épicerie Maxi en papier de toilette! « Avec ces radios, on assiste aux prouesses d’improvisation de Martin Matte alors qu’il téléphone à de vrais consommateurs qui eux, sont tout à fait candides et authentiques. Ces messages sont assez difficiles et fastidieux à réaliser – il faut probablement un nombre assez grand d’appel avant d’avoir du matériel suffisamment drôle et utilisable. Chapeau à l’équipe! »


Le concours C’est dans Cannes de Bell Média récompense la meilleure publicité diffusée sur ses stations de radio au Québec. Chaque mois, les créatifs sont appelés à soumettre leur création publicitaire au concours en écrivant à l’adresse [email protected].

Rappelons que les gagnants de l’édition 2019-2020 de C’est dans’ Cannes assisteront au Festival international de créativité des Lions de Cannes en juin 2020. Pour sa part, le client remporte une campagne radio d’une valeur de 15 000 $ qui sera diffusée sur les ondes des propriétés radio de Bell Média au Québec.

Visitez le site web pour découvrir tous les finalistes et les gagnants du concours.

 

 


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