Bell Média lance le concours Carte Blanche aux créatifs

le 16 mars 2020


Astral, division de Bell Média, lance la 11e édition du concours CARTE BLANCHE AUX CRÉATIFS. Le concours annuel de création publicitaire en affichage se déroulera du 16 mars au 7 avril 2020 dans trois marchés clés : Québec, Toronto et l’Ouest canadien, qui regroupe Calgary, Edmonton et Vancouver.

Sans brief préalable – et laissant toute la place à leur liberté créative – les participants doivent créer des pièces adaptées au panneau numérique grand format d’Astral. Ces pièces doivent être des publicités d’affichage numérique originales, conçues spécifiquement pour un client de leur agence, puis soumises en ligne sur carteblancheauxcreatifs.ca au plus tard le 7 avril prochain.

Depuis 2018, CARTE BLANCHE fait appel à un jury national composé de créatifs de renom afin de sélectionner les finalistes et les gagnants dans chacun des marchés.

Les six membres du jury de l’édition 2020 sont :

Marché du Québec

Marché de Toronto

  • Gerald Kugler, directeur, Groupe créatif, Zulu Alpha Kilo
  • Lyranda Martin-Evans, vice-présidente et directrice de création exécutive, Dentsu

Marché de l’Ouest canadien

  • Katie Ainsworth, directrice de création exécutive, Cossette Vancouver
  • Cameron Spires, directeur de création associé et concepteur-rédacteur, Rethink

« Nous sommes très fiers de voir que CARTE BLANCHE continue de stimuler l’industrie, alors que le concours entame une nouvelle décennie, affirme Geneviève Clément, gestionnaire principale, Communications-marketing chez Bell Média. La participation soutenue des créatifs, année après année, nous rappelle l’intérêt envers la création publicitaire en affichage partout au Canada. CARTE BLANCHE est devenu un ambassadeur de la créativité. Le concours permet aux marques de concrétiser leurs idées et de donner vie à des concepts publicitaires inoubliables. »

Les finalistes seront annoncés le 27 avril prochain, alors que les gagnants seront quant à eux dévoilés le 6 mai 2020. 

bell media
jury

 

 


Bell Média annule le concours C’est dans’Cannes

À lire maintenant

Devriez-vous faire de la publicité en temps de crise?
Voyou lance la nouvelle agence Vilain Cabot
Cuisiner l'érable au temps de la pandémie
CASAContact: un balado qui partage les défis de la COVID-19
Republik dévoile 35 images libres de droits d’un Montréal «apocalyptique»
L’importance d’être vigilant face à la fraude financière
L’instigatrice du mouvement #çavabienaller  au Québec s’associe à la Cantine pour tous
Achat local: Exit Amazon, bonjour Ma Zone Québec?
Le CDMQ lance un appel à la solidarité de l’industrie
Bell Média annule le concours C’est dans’Cannes
Les Normes de la publicité rappellent aux annonceurs leurs obligations
Womance lance une campagne pour supporter Moisson Québec