Astral, division de Bell Média, lance la 11e édition du concours CARTE BLANCHE AUX CRÉATIFS. Le concours annuel de création publicitaire en affichage se déroulera du 16 mars au 7 avril 2020 dans trois marchés clés : Québec, Toronto et l’Ouest canadien, qui regroupe Calgary, Edmonton et Vancouver.

Sans brief préalable – et laissant toute la place à leur liberté créative – les participants doivent créer des pièces adaptées au panneau numérique grand format d’Astral. Ces pièces doivent être des publicités d’affichage numérique originales, conçues spécifiquement pour un client de leur agence, puis soumises en ligne sur carteblancheauxcreatifs.ca au plus tard le 7 avril prochain.

Depuis 2018, CARTE BLANCHE fait appel à un jury national composé de créatifs de renom afin de sélectionner les finalistes et les gagnants dans chacun des marchés.

Les six membres du jury de l’édition 2020 sont :

Marché du Québec

Marché de Toronto

  • Gerald Kugler, directeur, Groupe créatif, Zulu Alpha Kilo
  • Lyranda Martin-Evans, vice-présidente et directrice de création exécutive, Dentsu

Marché de l’Ouest canadien

  • Katie Ainsworth, directrice de création exécutive, Cossette Vancouver
  • Cameron Spires, directeur de création associé et concepteur-rédacteur, Rethink

« Nous sommes très fiers de voir que CARTE BLANCHE continue de stimuler l’industrie, alors que le concours entame une nouvelle décennie, affirme Geneviève Clément, gestionnaire principale, Communications-marketing chez Bell Média. La participation soutenue des créatifs, année après année, nous rappelle l’intérêt envers la création publicitaire en affichage partout au Canada. CARTE BLANCHE est devenu un ambassadeur de la créativité. Le concours permet aux marques de concrétiser leurs idées et de donner vie à des concepts publicitaires inoubliables. »

Les finalistes seront annoncés le 27 avril prochain, alors que les gagnants seront quant à eux dévoilés le 6 mai 2020. 

bell media
jury