Une campagne de Bleublancrouge qui remédie aux inquiétudes

le 13 mars 2020


Dans une récente offensive, Desjardins et Bleublancrouge ont voulu se démarquer de la concurrence en parlant d’assurance auto et habitation. 

À travers une étroite collaboration agence-client, ils ont fait ressortir l'insight suivant : les consommateurs ont besoin d’être rassurés en tout temps, et pas seulement au moment d’une réclamation. Ainsi, le concept de « Rassurance » était né.

« Les ateliers collaboratifs nous ont réellement amenés ailleurs. En travaillant ensemble, on arrive à faire émerger les meilleurs territoires et à développer une sorte de courage publicitaire », explique Geneviève Roussel, chef d’équipe, Mise en marché. 

La campagne offre une réponse à des inquiétudes saugrenues qui frappent l’imaginaire. Par cette prémisse, Desjardins souhaitait montrer qu’elle est à l’écoute de ses clients. 

« Partout en ce moment, on parle de collaboration, mais très peu d’agences ont changé leur manière de faire. On a créé les ateliers de collaboration créative pour passer du discours à la pratique », indique Eric Chavagnac, directeur de création principal chez Bleublancrouge.

Les publicités en français et en anglais seront déployées suivant une stratégie omnicanal, à la télévision, à la radio, au cinéma, dans les médias sociaux, en bannières web et en affichage. Le concept sera également repris dans une phase 2 de la campagne prévue à l’automne.







Crédits

Client : Geneviève Roussel, chef d’équipe, Mise en marché; Émilie Auger St-Jean, conseillère, Mise en marché, Mélissa Auclair, conseillère, Mise en marché, Desjardins
Agence : Bleublancrouge
Média : Glassroom
Production : Gorditos
Réalisation : Nicolas Monette
Son : La Majeure


Desjardins et deux Julien Lacroix collaborent pour la saison des REER

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