Dans une récente offensive, Desjardins et Bleublancrouge ont voulu se démarquer de la concurrence en parlant d’assurance auto et habitation. 

À travers une étroite collaboration agence-client, ils ont fait ressortir l'insight suivant : les consommateurs ont besoin d’être rassurés en tout temps, et pas seulement au moment d’une réclamation. Ainsi, le concept de « Rassurance » était né.

« Les ateliers collaboratifs nous ont réellement amenés ailleurs. En travaillant ensemble, on arrive à faire émerger les meilleurs territoires et à développer une sorte de courage publicitaire », explique Geneviève Roussel, chef d’équipe, Mise en marché. 

La campagne offre une réponse à des inquiétudes saugrenues qui frappent l’imaginaire. Par cette prémisse, Desjardins souhaitait montrer qu’elle est à l’écoute de ses clients. 

« Partout en ce moment, on parle de collaboration, mais très peu d’agences ont changé leur manière de faire. On a créé les ateliers de collaboration créative pour passer du discours à la pratique », indique Eric Chavagnac, directeur de création principal chez Bleublancrouge.

Les publicités en français et en anglais seront déployées suivant une stratégie omnicanal, à la télévision, à la radio, au cinéma, dans les médias sociaux, en bannières web et en affichage. Le concept sera également repris dans une phase 2 de la campagne prévue à l’automne.







Crédits

Client : Geneviève Roussel, chef d’équipe, Mise en marché; Émilie Auger St-Jean, conseillère, Mise en marché, Mélissa Auclair, conseillère, Mise en marché, Desjardins
Agence : Bleublancrouge
Média : Glassroom
Production : Gorditos
Réalisation : Nicolas Monette
Son : La Majeure